pagenag86 a écrit:Bonjour,
J'ai lu tous vos messages sur le problème de toit ouvrant bloqué en Z (j'ai eu la mauvaise idée de le faire un après-midi, pour pouvoir avoir plus de place pour nettoyer la lunette arrière, mal m'en a pris!).
J'ai arrêté la voiture ainsi. Au redémarrage 3 heure après, j'ai aussi eu les messages "veuillez terminer la manœuvre de toit" et "Système de toit amovible défaillant". Sachant qu'on était un dimanche, et que c'est de ma faute l'addition risquait d'être salée !!! J'ai donc fait une petite recherche moi-même des différents éléments intervenants.
J'ai découvert qu'un capteur n'était pas enclenché et là "MIRACLE", le coffre s'est refermé !
Je n'ai pas eu à débloquer des câbles et ainsi de suite (mais peut être que ça ne marchera que dans mon cas).
Ce capteur se situe à l'intérieur du coffre en haut du phare gauche. C'est un téton qui sort, style gros téton d'éclairage de porte.
-Si celui si n'est pas enclenché, la manœuvre de toit se bloque, indiquant les messages d'erreur.
-Si vous ne le voyez pas, il se peut qu'il soit enclencher par le mécanisme d'ouverture antagoniste du coffre (bras d'ouverture du coffre).
Pour le tenir enfoncer, et réenclencher la procédure de manœuvre de toit, il faut:
-soit être 2 personnes (une qui manœuvre le bouton d'ouverture de toit, une au niveau du capteur qui le maintient enfoncé (!attention à ne pas se coincer les doigts!)),
-soit utiliser un objet qui vient coincer le téton en position rentré, mais assez souple pour pouvoir l'enlever. (j'ai utilisé un manche en bois de pinceau)
ATTENTION : il ne faut pas terminer la manœuvre de toit avec l'objet qui bloque le capteur en place, il ne faut faire qu'une brève manœuvre de toit (dès que le toit commence à bouger, il faut arrêter). Ensuite, enlever l'objet. Et relancer l'ouverture ou fermeture du toit. Le message ne semble pas réapparaître.
Dans mon cas, dès que le toit à commencer à manœuvrer, le système s'est réinitialisé apparemment.
Et pas d'INTERVENTION PAR PEUGEOT !
J'espère avoir été assez clair et que ces informations vous aideront dans le futur !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités