Poignée coincée

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Poignée coincée

Messagede Energizer » Mer 07 Mar 18 19:15

Hello, je viens faire appel aux connaisseurs de 308 II car je fais fasse à un problème pour le moins inattendu...
J’ai acheté cette voiture il y a 3 semaines et depuis 15 jours j’ai la poignée extérieure de la porte avant droite qui est bloquée. Je ne peux pas la tirer de plus de 5 mm, et forcément la porte ne s’ouvre pas. Je suis donc obligé de l’ouvrir de l’intérieur (là ça marche bien !).
Je me suis lancé dans le démontage de la garniture histoire d’essayer d’y voir un peu plus clair, mais je n’ai pas beaucoup plus d’informations si ce n’est :
- la commande par câble est ok car quand je tire dessus, la porte s’ouvre
- je vois (ou plutôt j’appercois étant donné le peu d’ouvertures) qu’il y a un gros ressort servant probablement de rappel de la poignée, et à sa gauche un autre ressort plus petit rattaché à une pièce métallique. Je pense que ce dernier est cassé et que la pièce à laquelle il est rattaché bloque le mécanisme de la poignée.
Du coup comme je ne peux pas tirer la poignée, je ne peux pas non plus l’enlever !
Si quelqu’un a une idée ou a déjà eu ce genre de problème, s’il vous plaît n’hesitez pas à m’indiquer la marche à suivre !

Merci d’avance !
Energizer
Curieux

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Poignée coincée

Publicité

Publicité

Re: Poignée coincée

Messagede sonny69 » Jeu 08 Mar 18 08:19

Tu as acheté la voiture chez un professionnel?
Si c est le cas ramène lui pour qu' il règle le soucis
Sinon désolé je ne peux pas t aider
Après fait peut être des photos ce serait plus parlant
sonny69
Curieux

Messagede Energizer » Jeu 08 Mar 18 20:13

Bonjour Sonny69 et merci de t’intéresser à mon cas.
C’est l’ancienne voiture de mon père donc hors de question de me retourner contre lui, d’autant plus que je sais qu’elle a été bichonnée pendant 2 ans.
Je vais voir pour les photos, mais je sais d’avance que ça ne vas pas être évident étant donné que le coin est très confiné.
Energizer
Curieux

Messagede sonny69 » Jeu 08 Mar 18 20:56

Si tu ne veux pas faire de boulette passe par un garage ça coûtera de l'argent mais au moins ils ont une obligation de résultat
sonny69
Curieux

Messagede Energizer » Sam 17 Mar 18 12:09

Hello Sonny69, on avance petit à petit... J'ai réussi à trouver et à faire sauter la pièce défaillante. Voici la photo :
IMG_5756.JPG

Je ne sais pas comment mais il semblerait que cette pièce soit sortie de son logement, et elle bloquait la rotation de l'axe liant la poignée au câble de tirette. Je l'ai donc fait sauter, et magie... la poignée peut maintenant se tirer complètement, ce qui me laisse la possibilité de l'enlever ainsi que le mécanisme complet !
J'ai trouvé un garage qui veut bien me changer ce mécanisme pour une 40aine d'euros ce qui représente le coût du mécanisme uniquement (main d'oeuvre cadeau. Du coup je sais maintenant où j'irai faire mon entretien !). J'ai hâte parce que ça fait maintenant 10 jours que je roule sans la garniture de la porte et ça me gonfle légèrement.

Il va donc falloir que je me prépare à remettre cette garniture de porte, et j'ai un nouveau problème. Je vois que j'ai 3 connecteurs à remettre, mais je ne vois que 2 emplacements dans la garniture : le tweeter et la commande de lève-vitre... As-tu une idée d'où peut aller le 3°me ?
IMG_5756.JPG

Merci !
Fichiers joints
IMG_5755_com.jpg
Energizer
Curieux

Messagede sonny69 » Sam 17 Mar 18 13:13

Voilà une bonne chose de faite et c'est une bonne nouvelle si tu as trouvé un bon professionnel

Par contre pour tes connecteurs je ne peux pas t'aider, désolé
sonny69
Curieux

Messagede dc8 » Sam 17 Mar 18 18:53

bonsoir au démontage tu n'a rien repéré ?
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Energizer » Dim 18 Mar 18 18:25

Ben non, j'ai enlevé tout ça comme un bouriqueau ! A vrai dire je pensais pouvoir ouvrir, réparer et remonter dans la même journée donc du coup pas de fuite de mémoire (enfin pas trop)... C'était légèrement présomptueux...
Pas grave, je vais demander au garage il aura bien une idée !
Encore merci pour réponse !
Energizer
Curieux

Messagede dc8 » Lun 19 Mar 18 10:34

bonjour sur les 3 il doit y avoir un prés câblage non utilisé
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Pub

Messagede Energizer » Mer 28 Mar 18 21:04

Salut à vous, effectivement le mécano m’a dit que la troisième fiche sert à l’éclairage des poignées intérieures mais c’est une option que je n’ai pas.
Bon du coup j’ai pu changer le mécanisme de poignée exterieure. Bilan de l’opération : 35 euros, on s’en sort pas mal !
Energizer
Curieux

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design