Utiliser le micro d'origine quand on remplace son poste

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Sank » Sam 27 Jan 18 13:54

Bonjour,

je possède une 3008 de 2009 avec un poste RD4 et option USB et Bluetooth. le poste est HS je vais donc acheter un nouveau poste (Alpine)
qui possède le Bluetooth intégré avec micro déporté, USB etc .... et le câblage CTSPG013 pour garder l'ODB et les cdes au volant.

plutôt que d'installer le micro déporté il me semble plus simple d'utiliser le micro d'origine
Question 1 : Possible ou pas ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je dois avoir un boitier KML V2 sur lequel vient se brancher les fils du micro.
Question 2 : Ce boitier est-il situé comme sur la 308 dans l'accoudoir central ?

Question 3 : Mon nouveau poste faisant Bluetooth ais-je intérêt à retirer complètement le KML d'origine afin de ne pas
avoir 2 source Bluetooth dans la voiture ?

Autre interrogation : Comment démonter cet accoudoir central sans casse ...! ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sank
Nouveau

Publicité

Publicité

Re: Utiliser le micro d'origine quand on remplace son poste

Messagede ragnard » Dim 04 Fév 18 16:04

bonjour
j'ai installé un 2din a la place du rt6. Je recherche aussi a garder le micro d'origine peut etre en bricolant un cable sur la prise fakra et relié en jack sur le poste, car il n'a pas l'air d'exister.
sinon je suis content du résultat.
bonne journée
Peugeot 308 110 ch hdi féline noire perla-wipnav- alarme et attelage by me-radars
ragnard
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Sank » Lun 05 Fév 18 12:30

Bonjour,

Mon poste étant arrivé ainsi que son câblage de raccordement et sans réponse quand à la réutilisation du micro, j'ai fait mon montage.

Voici comment j'ai procédé sur ma 3008 :

Affichage sur l'écran déporté des info de consommation (on n'a plus sur le poste de remplacement le bouton mode qui permet de changer l’affichage)
Enlever le poste d'origine
Dé clipser sans débrancher l'écran déporté pour avoir plus de visi et dans mon cas décroiser le câble RD4 du cable de l'afficheur
Comme il n'y a pas de place pour loger le nouveau câblage, le connecteur RD4 et le boitier de commandes au volant, j'ai découpé
avec une lame de scie le plastique du logement de l’autoradio (coté gauche environ 8 cm X 8 cm).

Pour le micro déporté.

Faute de pouvoir récupérer l'ancien, j'ai passé le fil comme suit :

Dé clipser le petit vide poche situé à gauche en bas coté conducteur
Dé clipser la joue coté gauche (celle qui est contre la portière
Dé clipser le plafonnier (ça vient pas tout seul !!!)
Enlever le joint de portière coté conducteur sur la partie coté pare brise jusqu'au toit.
passer le câble du micro en partant du plafonnier (garniture de toit, entre la tôle et la garniture
coté portière, dans la partie basse du tableau de bord, sous le volant, jusqu'au logement de l’autoradio.

je me suis aidé d'un file de fer comme messager pour le tableau de bord.

Remonter le tout

brancher le poste

Le bilan :

j'ai remplacé mon poste RD4, USB, Bluetooth par un Alpine CDE-196DAB et le câblage commande
au volant par le : CTSPG013 vendu par Elec auto :

Les commande au volant et l'accès à l'ordinateur de bord marche correctement ainsi que le
bip du radar arrière (un peu plus faible).

la seule chose qui ne marche pas c'est la molette qui permet de changer une par une les radios
mémorisées.

La déception vient plutôt du poste Alpine qui par rapport au poste d'origine possède plusieurs défauts :

Mise en marche sans clé de contact pas possible (sauf dixit alpine à le brancher en continu avec décharge de la batterie en conséquence)
Ne prend pas en compte les playlist de ma clé USB
Répertoires de la clé USB lus dans l'ordre d'écriture (rien a voir avec l'ordre d'affichage sur un PC)

Point très positif :

qualité et puissance du son
très bonne sensibilité du tuner
Sank
Nouveau

Messagede ragnard » Lun 04 Juin 18 08:17

bonjour,
moi j'ai tout modifié. plus de rtmachin .
Pioneer, focal et Android auto ou carplay et nickel chrome.
ah au fait j'ai créé une interface pour récupérer le micro d'origine avec Google ou siri c'est trop fort
merci
Peugeot 308 110 ch hdi féline noire perla-wipnav- alarme et attelage by me-radars
ragnard
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Audio & Multimedia