esperonto a écrit:Bonjour khal3d. Merci pour la visite
84.000km!! ils ont très bien tenus tes Bridgestones Turanza T100 !!
L'état des routes au Maroc est une des principales raisons, en plus du climat, de cette différence de durée de vie de nos pneus. Je ne pense pas que les Bridgestones auraient fait mieux que les Continentals dans les conditions routières identiques.
esperonto a écrit:URGENT
Ce matin, contact, j'attends, différents voyants lumineux s'eteignent, je tourne la clé pour démarrer le tableau clignote une fois et les essuie glasse balaient une fois la vitre ...et la voiture ne démarre pas. Est ce la baterie? Quelle marque choisir? Quelles précautions prendre?
Merci de "re " en parler une fois j,attends vos conseils avant de faire quoi que ce soi.
esperonto a écrit:Bonsoir tout le monde,
J'ai roulé avec les mêmes plaquettes de frein 65300 km. Je n'avais aucun signe pour penser à les changer. Ma surprise fut aussi assommante que mon ignorance quand le mécano me fit savoir que les plaquettes de frein peuvent durcir au point de ne plus s'user (effet fer chaud trempé dans l'eau) mais ‘’ creusent’’ ou liment le disque de frein. Il ne fallait pas voir pour croire, mais toucher l'extrémité du disque pour sentir quelques millimètres de différence entre la surface lisse de celui-ci et son périmètre.
Le mécano m’a remplacé les plaquettes avant et me conseille de changer, la prochaine fois, et les disques de frein et les plaquettes ( après 30000 km).
Ma question : quand peut-on affirmer qu’un disque est hors d’usage ? Que faire pour contrôler mes plaquettes et éviter leur durcissement ? Merci.
esperonto a écrit:Bonjour Ahmedtouzani.
Content de te relire et de voir que tu frôles dejà les 120000 km avec ton oxygo. J'ai entendu parler de la manip évoquée dans ton message, j'attendrai aussi les réactions de nos amis sur le forum pour décider de débourser un peu moin de 700 dh pour chaque disque ou m'aventurer chez un tourneur fraiseur.
Pour des raisons que j'ignore, les réactivités sur le forum se font de plus en plus moins fréquentes, ceci ne t'empêchera pas j'espère à nous informer sur les interventions d'entretien et de mise en forme de ton oxygo ( la courroie de distribution, tu l'as changée?) Toutes les informations qui pourraient paraitre pour les uns banales seront d'un extrême apport en savoir mécanique pour bcp d'amateur de mécanique comme moi.
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de répondre à mon message et de rester fidèle à l'esprit de ce forum.
dc8 a écrit:bonjour si bavure importante inter ext sur pourtour et surtout disques AV mesurer l'épaisseur lisse avec un palmer et à changer si au mini ou à proximité , faire sauter les bavures ne va pas empécher le danger de blocage d'une roue
esperonto a écrit:Je ne trouve quoi dire. Que tu sois indemne est une grande et heureuse nouvelle. Quand le destin frappe , on ny peut rien... et si les dégats se limitent aux materiels ... "Alhamdou li Allah".
esperonto a écrit:Salut tout le monde.
88000 kms au compteur, on me dit chez peugeot à Marrakech que je je dois remplacer le kit distribution et accessoire, pourtant le carnet d'entretient préconise ce changement à 180000 kms ou 10 ans(conditions sevères). Je ne comprends pas/plus, je me resigne et je changerai ma courroie le jeudi prochain... je posterai quelques photos.
esperonto a écrit:Ravi de te retrouver et de te lire cher ami Ahmed. Merci pour la réactivité et le conseil.
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