Valve électronique ou pas

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede mikecho » Dim 19 Nov 17 19:18

Bonjour
Voulant m'équiper d'un train de roues supplémentaire pour l'hiver, le vendeur (centre auto) m'a demandé si ma voiture était pourvu du systeme de detection de sous gonflage avec TPMS ? Systeme obligatoire sur les véhicules vendus en europe depuis nov 2014

Ma voiture est une 308 1,2 130 cv de 2015 donc normalement équipé TPMS

Le vendeur a procédé a une verification, avec un detecteur, sur mon véhicule toujours équipé des pneus d'origine et il me dit que je n'ai pas de type de valve électronique et que mon systeme de detection doit etre basé sur un autre principe
Alors il me propose de monter des roues sans valve electronique

Est ce que cela est possible: compatibilité avec mon systeme actuel, Est ce que je ne devrais pas monter des roues équipées avec valve electroniques ?
mikecho
Curieux

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Publicité

Publicité

Re: Valve électronique ou pas

Messagede mikecho » Ven 24 Nov 17 19:56

Finalement sur ma 308 il s'agit d'un système indirect donc pas besoin de valve électronique
j'ai donc fait monte des jantes normales et pas de message d'erreur
mikecho
Curieux

Messagede dc8 » Sam 25 Nov 17 18:18

bonsoir le système indirect que nous avons est peu fiable et imprécis il n'y a rien sur les pneus l'analyse est faite par le changement de diamètre d'une roue suite à une baisse de pression d'où son accélération sur le nombre de rotations cela est lié avec ESP ASR
Dernière édition par dc8 le Dim 26 Nov 17 16:51, édité 1 fois.
dc8
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Messagede AMRYSTER » Sam 25 Nov 17 20:32

Bonjour, Si pour l'hiver je passe en jantes 16" sur ma 308 GtLine, savez-vous si j'aurai un souci avec le système de détection ?
AMRYSTER
Curieux

Messagede mikecho » Dim 26 Nov 17 09:36

AMRYSTER a écrit:Bonjour, Si pour l'hiver je passe en jantes 16" sur ma 308 GtLine, savez-vous si j'aurai un souci avec le système de détection ?

D'origine suis en 17" et suis passé en 16" avec des pneus Michelin Crossclimate+ et n'ai pas d'anomalie avec le système de détection
qui fonctionne en indirect.

Mais quelque soit le système , direct avec valve électronique ou indirect basé sur 'ESP-ABS, Je pense que tu n'auras pas de problème à partir du moment ou tu respectes les dimensions préconisées et les jantes adaptée à ton système.
Pour le diamètre de jante tu trouveras ces informations dans la doc de ta voiture ou auprès du revendeur de pneus
Pour le système jantes avec ou sans valve électronique les garages sont équipés de détecteurs qui permettent de savoir tres rapidement ce que tu as, (juste en contact sur la jante)
mikecho
Curieux

Retourner vers Trains Roulants & Chassis