Hello !
36 ans après ma 1ère voiture qui fut une 204 de 1969 (oui je sais... ), me voici à titre professionnel, conducteur d'une 308 SW depuis vendredi.
Affichant 2 km avant-hier matin à sa sortie de concession, elle en a parcouru 24 de plus depuis ; autant dire qu'avec 26 km au compteur, elle est encore presque neuve...
Je vais donc véritablement découvrir cette auto qu'à partir de mardi, et à la fin de la semaine elle totalisera déjà environ 1000 km (ben oui...).
La finition est une "Active Business", moteur 1.6 120cv, S&S boite automatique, pas tout à fait comparable à l'auto que j'ai rendue (SEAT LEON 2.0 150cv, finition "FR" full led / boite manuelle 6V)... .
Mais ainsi vont les entreprises qui modifient les véhicules à choisir par catégories, en fonction des tarifs des loueurs (qui eux-même référencent les autos en fonction des remises constructeurs...).
Cela dit, ne faisons pas le fine bouche, car même si je vais payer à titre personnel une quote-part plus importante que pour la SEAT (173€/mois contre 154€/mois), j'ai connu pire : à commencer par un 5008 BMP6 'surnommé par ma femme "la machine à vomir", ou encore plus affreux et non fiable : l'Opel Vectra 1.7 D (sans turbo) en 1997...
Et pour finir avec les autres Peugeot de ma "jeunesse", j'en ai eu 2 autres en plus de la 204 : une 304 GL et un coupé 304 S - Ce n'est même plus des Youngtimers désormais, mais des autos de collection (et c'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux... ).
@ pluche
Iseki