willar78 a écrit:C'est bien ce que je mettais mis en tête en l'achetant je pensais être plus prêt des 4L/100 que d'avoir du 5,5L/100. Surtout sachant que je roule vraiment tranquille et j'ai une conduite plutôt économique. D'après le garage lors de mon achat il y a 1 mois ils ont fait tous les filtres + la vidange. Es que cela pourrait venir d'autres choses ? ou alors le garage aurait un peu triché...
yves33 a écrit:Quand je vois ces chiffres (11,6 L) je trouve ça indécent pour des voitures modernes ! ils en vendent encore de ces modèles ??
PJO74 a écrit:yves33 a écrit:Quand je vois ces chiffres (11,6 L) je trouve ça indécent pour des voitures modernes ! ils en vendent encore de ces modèles ??
Oui, tout à fait d'accord : c'est bien ce qui me fait penser que pour la prochaine, il faut absolument acheter une hybride ; c'était déjà mon intention l'année dernière, mais chez Peugeot, il faut prendre une 3008 ce qui est d'un coût un peu élevé et aussi un encombrement conséquent....
willar78 a écrit:C'est bien ce que je mettais mis en tête en l'achetant je pensais être plus prêt des 4L/100 que d'avoir du 5,5L/100. Surtout sachant que je roule vraiment tranquille et j'ai une conduite plutôt économique. D'après le garage lors de mon achat il y a 1 mois ils ont fait tous les filtres + la vidange. Es que cela pourrait venir d'autres choses ? ou alors le garage aurait un peu triché...
willar78 a écrit:Avec une 308 phase 1, 1.6 HDI 92Ch FAP, je fait dû 5.5L/100 (mesure ODB) en faisant beaucoup d'autoroute et de campagne (peu de ville). Je m'attendais à faire plutôt un peu plus prêt des 5L/100. Quelqu'un à le même modèle que moi pour comparer ? Qu'en pensez vous de la conso ?
pat38 a écrit:Tu as froler la ppanne sèche
il faut compter le tuyau de remplissage en plus .
sur d autres véhicules, j'ai réussi a mettre plus que la contenance, je me suis toujours demandé si le litrage de la pompe était exacte
willar78 a écrit:D'accord bah merci pour l'information. Il est donc conseillé de mettre quoi ? Du gasoil normal mais de station reconnu (type Total, Elf) toujours mieux que le carburant d'un supermarché ?
pat38 a écrit:Je ne vais que chez tatol mais que du normal et pas d excelium .
le plein fait hier a 1,144e en espérant que cela continue à baisser. .....
cabriolet73 a écrit:Bonjour,
Si vous pensez que dans les raffineries ils font une sélection des fabrications pour les supers marchés et les autres ce serait bien compliqué à gérer.
Maintenant, qu'il y ait une différence entre l'exelcium et le premium c'est fort possible.
Le prix déjà et les additifs probablement.
Moi j'ai mis des deux et difficile à voir un changement significatif.
Ca marche aussi bien et pour trouver une différence dans la consommation, a par sur circuit dans des conditions riguoureusement identiques, difficile à déterminer.
Quand à savoir ce que ça fait dedans, c'est comme les "bifidus" c'est écrit dessus mais pas obligé de le croire.
Cdt
Yv
yves33 a écrit:pat38 a écrit:Je ne vais que chez tatol mais que du normal et pas d excelium .
le plein fait hier a 1,144e en espérant que cela continue à baisser. .....
Les prix baissaient car on était en période électorale ...faut pas rêver il va vite repartir à la hausse !
cabriolet73 a écrit:Un beau score.
Pas fais mieux mai j'avais un 2 litres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités