voila ma 308 étant de 2007 le plip (télécommande haute fréquence) et assez fatigué et en navigant sur le net (ebay) je me suis aperçu que l'on pouvez acheter des plips complet (coque + circuit imprimé) donc je me suis lancé, j'ai donc acheter le model avec 3 boutons (verrouillage - allumage des feux - déverrouillage) d'origine il n'y avait que 2 boutons (verrouillage - déverrouillage). cela ma couter 17.50€

puis je suis allez chez un serrurier (par le conseil de arno308féline) pour me refaire l'empreinte de la clé. parfait la clé rentre parfaitement dans le neiman et la serrure de la porte cela ma couté 28€
+ 4.50€ pour l'autocollant logo Peugeot derrière le plip
après c'est l’opération diag car il faut brancher la valise de diag pour l’apprentissage des clés et vous munir de votre carte peugeot pour le code d'activation.

puis il faut aller dans diag box, sélectionner BSI ---> réparation ---> pack réparation ---> apprentissage ---> apprentissage des clé et suivre les informations c'est assez simple
puis après çà les clé sont opérationnelles

pour activer "l’allumage des feux" il faut télécodé le bsi en sélectionnant BSI ---> réparation ---> télécodage ---> éclairage ---> et activer la fonction allumage des feux avec le 3ème bouton de la clé.
voili voilou.