Bonjour a tous je vous écrit pour vous racontez mes mésaventures avec ma 308cc 1.6THP 150
je l'ai acheté en juin 2016 d'occasion avec 93 000km a un particulier, la voiture étais une 1ere main et toujours entretenue chez Peugeot (j'ai toute les factures). 1mois et demi après l'achat j'ai un voyant qui s'allume et l'anomalie anti pollution. ma voiture a fait de nombreux aller/retour en concession Peugeot ( bougies, capteur,durite d'air du turbo sont changées en vain) jusqu'Octobre ou on m'annonce qu'il faut changer la chaine de distribution. Peugeot prends en charge 50% (1000e de facture dont 500 à ma charge).Je fait réparé en décembre et a la restitution du véhicule on m'annonce que le turbo présente du jeu et qu'il faut que je le change absolument. Peugeot accepte une prise en charge de 35%. (2600euros dont 1700 à ma charge!). réparation effectué mi janvier et toujours l'anomalie allumé, qui s'allume et s'éteint aléatoirement. la concession me demande de mettre du nettoyant injecteur et de rouler, qu'elle est peut être juste encrassé. j'y retourne 2x car la voiture se met en mode dégradé. elle reste a nouveau 1semaine à la concession et on m'annonce une pompe haute pression défaillante! montant de la facture 900 euros dont 500 à ma charge(prise en charge de 40%). Pour le moment la voiture est dans mon garage, j'ai pas trop les moyens avec ce que je leurs ai déjà donné de payer tout de suite!
le chef d'atelier et le patron de la concession m'on tout les 2 dit qu'il n'avait jamais vu une pompe haute pression défaillante à ce kilométrage!
Don résultat une voiture que j'ai depuis moins d'un an avec lequel j'ai roulé environ 10 000km et qui a passé plus de temps au garage!
donc je viens vers vous pour vos avis!