Entretien cuir

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Entretien cuir

Messagede Mika85 » Dim 05 Fév 17 13:26

Bonjour ,
Ma 308 est en finition féline .
Je cherchais un produit pour nettoyer et entretenir mes sièges en cuir , me voila sur internet pour trouver un bon produit ... je tombe sur un forum "bio" avec des produit que l'on trouve chez sois .
Etant papa et ayant le produit en question à savoir du liminent me voila parti pour attaquer mes cuirs .
Un gant imbibé d'eau chaude pour nettoyer le cuir , sécher les cuirs et appliqué le liminent ... bref je n'ai pas réussi à avoir satisfaction pire mes cuirs ont blanchi .

Donc mauvaise expérience ou mauvaise utilisation de ma part , j'ai fini chez norauto ou j'ai acheté le Kit soin et rénovation du cuir GS27 Classics

https://www.norauto.fr/produit/kit-soin ... Name=48640

J'en suis satisfait .
308 féline 1.6 E hdi gris aluminium jantes 18"
Magnifique mes chéris
Mika85
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Entretien cuir

Publicité

Publicité

Re: Entretien cuir

Messagede cabriolet73 » Dim 05 Fév 17 18:29

Bonsoir,
J'ai trouvé cet avis sur le net mais je n'ai jamais essayé.
Comme c'est plutot une réstriction qu'une utilisation, je fais la copie du texte sans risque pour tes sièges.
"SURTOUT PAS DE MIXA BEBE!!! C'est le truc classique que j'entends partout, ça bousille le cuir à la longue il y a beaucoup trop de flottes là dedans. N'importe quel sellier vous dira cela, le top du top ce sont les produits vendus par les fabricants de selles pour chevaux par exemple, vous ne reconnaitrez pas votre cuir, mais jamais de lait pour bébé."
Donc il vaut mieux demandé à un sellier ou autre pro du cuir.
Cordialement
cabriolet73
308 d'Argent

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Re: Entretien cuir

Messagede ChristianJ308 » Jeu 09 Fév 17 10:54

Je rejoins Cabriolet73 pour le coup, il n'y a rien de mieux que les produits de sellier. On peut en trouver facilement à Décathlon à des prix raisonnables même s'il faut tester sur le long terme. Mais bon, comme ma femme fait partie d'un centre équestre, on va dire que j'ai la matière première à disposition assez facilement :ghee: Je fais également attention à l'eau ou à l'humidité et j'essaie de passer l'aspirateur une fois par mois afin que le cuir respire un peu.
Heureux propriétaire d'une Peugeot 308 1,2 L puretech 130
ChristianJ308
Curieux

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur