de JeromeLFPL » Dim 22 Jan 17 20:46
Bonsoir,
Lorsque la boîte est froide, elle fonctionne en mode "réchauffe". Le convertisseur de couple ne se verrouille pas et ainsi il "patine" en faisant chauffer l'huile. Quand l'huile atteint une certaine température, la boîte fonctionne normalement et le convertisseur se verrouille. C'est ce qui se passe quand tu roules à 90 et que le régime baisse. Quand la boîte est chaude, ce verrouillage se produit généralement en 2e, selon la conduite. On peut le remarquer en étant attentif au compte-tours. Ce verrouillage permet d'améliorer le rendement de la BVA. A très basse vitesse le patinage du convertisseur apporte de la souplesse, notamment au démarrage.
Donc Termi, ta boîte fonctionne normalement.
Je ne conseille pas de laisser chauffer la voiture à l'arrêt. D'ailleurs, si la boîte et le convertisseur ne travaillent pas, ils vont mettre beaucoup de temps à chauffer. Je conseille par contre de conduire de manière douce jusqu'à ce que toutes le pièces et fluides aient atteint leur température normale de fonctionnement.