Bon, tout nouveau dans le monde 308, je vais me présenter à vous de façon à ce que vous me connaissiez un petit un peu

IRL, je m'appelle Quentin, 23 ans, j'habite en Ardèche, je suis célib.... Oups pardon, j'ai oublié, je ne suis pas sur un site de rencontre

J'ai fait l'acquisition d'une 308 il y a peu : Une 308 1.6 HDI 112cv BMP6 Blue Lion couleur... En fait je sais pas déterminer la couleur, on dirait un espèce de bleu très très foncé, limite noir, mais ça change suivant le temps et les conditions :p
Elle est de 2010, elle totalise 200 000 km. Alors pour beaucoup ça fait peur, à moi le premier. Maintenant j'ai déjà eu et vue des véhicules totalisant plus que ça en peu de temps. Je me suis renseigné sur son vécu, elle a fait beaucoup d'autoroute, a toujours était entretenue dans le réseau Peugeot. Donc je fais confiance au véhicule en sachant que le moteur et le reste est très propre. De plus j'ai demandé à certains garagistes que je connais, si effectivement elle était entretenue, a fait beaucoup d'autoroute, elle risque moins qu'une voiture qui a moins de bornes mais fait que de la départementale ou ville.
Il y n'y a que 2 choses qui m'ont fait un peu peur. Une qui a disparu, une autre qui est à voir.
La première, à priori réglé, est qu'elle faisait un bruit de claquement à l'accélération. Uniquement à l'accélération. En ayant eu une 206 et ayant déjà eu ce bruit, je pense qu'un des injecteurs devait être un peu encrassé. J'ai tapé dedans et je tourne à l'excellium > je n'entends plus ce claquement.
La deuxième, s'est arrivé sur un trajet. Alors il faudra que je regarde et éventuellement faire un post là dessus (je mettrais le lien), c'est un claquement (2 au total), au passage de vitesse. Mais je vais expliquer ça dans un autre post, pas ici :p
Si jamais j'ai besoin de renseignements sur la voiture, je viendrais volontiers pour vous questionner :p
Merci à tous d'avance de votre accueil

La belle :