Bon je viens poster quelques photos de la bête avec comme objectif : retaper tout ce que je trouve de bizarre. Et mon dieu que la liste est longue...
Pour faire court, j'ai racheté le bouzin dans un garage à 3000€ avec contre visite à la clé. J'ai encore un mois pour faire le principal, après ça prendra le temps que ça prend.
Pour l'identification c'est supposé être une 2.0L 136cv BVA6 finition premium. Alors la motorisation est bonne, mais pas la finition. Non, c'est une Basse Finition. Et oui, ca n'existe nulle part. C'est du niveau du Confort pack, et encore j'ai des doutes...
Niveau carnet d'entretien, là je suis au top... rien depuis les 55000km de la 308 et là je suis 145000. Donc je vais tout reprendre à zéro avec la révision constructeur et un petit passage chez Peugeot pour qu'il me fasse un joli devis à 5 chiffres... je reprendrai chaque point et je le ferai faire par un garagiste ou par moi même. La mécanique a l'air bonne, mais l'électronique et la carrosserie sont assez cocasses.
J'ai mis en gras ce qu'il me semble important et urgent à faire pour moi. Y a tout, de l'ampoule à changer au trafic du BSI en passant par un peu de démontage de moquette. Normalement à mon post, ca devrait vous rassurer sur l'état de la votre. Sauf si vous avez décidez de tâter du peuplier en frontal, là je m'incline...
Résolu :
- Pare brise = gratuit (456.61€, merci l'assurance)
- 3eme feux de stop inopérant = 2€ (4 ampoules, toute grillées)
- Présence airbag = ok (le centre du voilant étant légèrement enfoncé j'avais un doute)
- Allumage feu arrière gauche inopérant = 4€ (4 ampoules, toutes grillées)
- Ecran console de chauffage défectueux = 40€ à la casse
- Blocage de la course du rideau du toit panoramique = gratuit (joint dans la toiture défait, ca bloquait le rideau à l'enroulage)
- Ampoule marche arrière droite inopérante = 4€ (ampoule changée)
- Claquement avant droit à déterminer = gratuit (le cache moteur a une patte cassée, du coup ca claque)
- Feu arrière gauche cassé = 78€ (oscaro)
- biellette d'accoudoir central cassée = 45€ (peugeot)
En cours :
- Signal de sécurité siège arrière (retrait de l'antenne dans l'attente de remplacement)
- Défaut air bag conducteur + klaxon (tout a l'air en marche et branché derrière le volant)
- Inversion porte conducteur et passager dans le BSI
- Coté passager (siège+porte) non reconnu
- Coque de rétroviseur gauche cassé = 50€ (en commande sur ebay)
- Coque du rétroviseur droit abimé = 50€ (en commande sur ebay)
- Lève vitre arrière gauche declipsé = 5 € le paquet de 20 (clips cassé)
En attente :
- Carrosserie (estimée à 800€)
- Traverse sous pare choc avant enfoncé
- Fixation pare choc avant
- Allumage d'ambiance arrière mal fixé
- Réglage rétroviseur inopérant
- Plastiques pattes support optiques avant cassé
- Vitre arrière gauche lente et grinçante
- Centre du volant enfoncé
Entretien :
- 4 pneus 215x55x16 (eh ui sur les 136cv c du 215 de base) = 211.80€
- Révision des 150000km (vidange filtre huile + gasoil, remplacement liquide de frein, nettoyage injecteur) = 266,22€
- Filtre à air = 10,84€
- Filtre habitacle
- Balai d'essui glace = 18€ chez oscaro
Modifications bonus souhaitées :
- Caméra de recul = jesaispas...
- Poste 2din avec GPS Caméra Bluetooth TV... = 250€ max
- Changement du pommeau de vitesse = 15€ max
- Changement du volant (il est propre mais fade...) = 100€ max avec airbag
Pour le moment j'en ai eu pour :
- 3000€ d'achat
- 350€ de carte grise
- 163€ de réparation