Stop & Start

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Stop & Start

Messagede PJO74 » Mar 06 Déc 16 15:30

Précédemment, j'avais mesuré la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant au ralenti et j'avais 15.0 volt
308 130 cv BVM6 à 17 000 km depuis livraison 05/2016
Conso générale 8.5 - AutoRoute (59%) = 6.7 l/100 - Ville (33%) = 11.9 l/100 (à 16 km/h ! )
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 de Bronze
 
Messages: 165
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Stop & Start

Publicité

Publicité
 

Re: Stop & Start

Messagede dc8 » Mar 06 Déc 16 19:47

ok mais la tu a un mélange de tension bat alter moteur tournant il te faut piquer sur l'alt pour du réel
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Stop & Start

Messagede cabriolet73 » Dim 25 Déc 16 04:37

Bonjour,
La nuit, quand le moteur s'arrête je pense que les feux de position restent allumé ?
Donc en ville au bout de quelques feux rouges le s & g ne doit plus fonctionné vu que la batterie faiblie?
surtout en hiver, a 16h30 les phares s'allument
cabriolet73
308 d'Argent
 
Messages: 322
Inscription: Sam 17 Déc 11 20:43
Localisation: 73370 Le Bourget du lac
Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Re: Stop & Start

Messagede PJO74 » Mer 28 Déc 16 11:28

Bonjour à tous,
Ce système de gestion S & S semble être une véritable usine à gaz car : cela fait une semaine que ma 308 dort dehors...
L'autre matin, la tension de la batterie était de 12.1 volt à la mise du contact et ensuite 11.8 volt au coup de démarreur : malgré cela, 800 mètres après le démarrage, donc le moteur n'était que vers 65 °C, au premier feu rencontré, le moteur s'est bien mis en pause.....!! (la température extérieure était de +6°)
Enfin trop compliqué à élucider sans se prendre la tête.....
Bonnes Fêtes à tous
308 130 cv BVM6 à 17 000 km depuis livraison 05/2016
Conso générale 8.5 - AutoRoute (59%) = 6.7 l/100 - Ville (33%) = 11.9 l/100 (à 16 km/h ! )
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 de Bronze
 
Messages: 165
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Stop & Start

Messagede cabriolet73 » Mer 28 Déc 16 12:39

Salut,
Bah, il est possible de couper cette option.
Moi qui suis à la campagne pour trois feux rouge que je vais rencontrer ce n'est pas avec ça que je vais économiser du fuel.
cabriolet73
308 d'Argent
 
Messages: 322
Inscription: Sam 17 Déc 11 20:43
Localisation: 73370 Le Bourget du lac
Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Re: Stop & Start

Messagede PJO74 » Mer 28 Déc 16 12:58

Oui, c'est sûr : bon couper, il faut penser à presser ce bouton; mais avec ma manière de rester aux feux ou au stop avec le pied sur l'embrayage, cela revient au même, pas de Stop & Start.... qui de toute façon n'est jamais supérieur à la minute...
308 130 cv BVM6 à 17 000 km depuis livraison 05/2016
Conso générale 8.5 - AutoRoute (59%) = 6.7 l/100 - Ville (33%) = 11.9 l/100 (à 16 km/h ! )
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 de Bronze
 
Messages: 165
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Stop & Start

Messagede cabriolet73 » Mer 28 Déc 16 16:54

Ce n'est pas en haute Savoie qu'il y a le plus de grandes villes avec plein de bouchons partout.
:=)
cabriolet73
308 d'Argent
 
Messages: 322
Inscription: Sam 17 Déc 11 20:43
Localisation: 73370 Le Bourget du lac
Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Re: Stop & Start

Publicité

Pub
 

Re: Stop & Start

Messagede PJO74 » Mer 28 Déc 16 22:39

Pour moi, 8000 habitants et plutôt des rond-points plus que des feux, donc effectivement rarement plus de 40 secondes de S & S
308 130 cv BVM6 à 17 000 km depuis livraison 05/2016
Conso générale 8.5 - AutoRoute (59%) = 6.7 l/100 - Ville (33%) = 11.9 l/100 (à 16 km/h ! )
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 de Bronze
 
Messages: 165
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités