légère faiblesse à 2200 tours

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Highwaymen » Sam 10 Déc 16 19:01

Bonjour
J'ai un soucis avec la 308... et ça m'énerve de ne pas trouver.

Elle tire très bien sauf que à 2200 tours minutes elle a un creux ou une perte pas un trou nuance... c'est bizarre et strictement rien à la valise et aucun défaut au compteur...

Parfois, vous êtes dans une montée pas trop franche, vous êtes en 3 et la voiture fait du yoyo!!! mais pas de manière franche on sent le va et vient. Elle ne le fait pas souvent ça. Sinon en doublant, là c'est récurrent, vous êtes en 5 vous rétrogradez en 4, avec un double débrayage et malgré ça arrivé à 2200 tours elle a une baisse de puissance. Comme si la voiture faisait en km/h 80 90 92 93 94 100 110 120

Comme je l'avais dit elle reprogrammée par quelqu'un de valable qui bosse chez lamborghini.. donc ça va quoi.. Du coup pour être sur, nous avons remis la voiture en configuration d'origine... Et évidement le problème est à peine visible pour quelqu'un qui ne connait pas la voiture. Moi je l'ai vu au même endroit à 2200 tours mais forcement moins fort.

Donc nous avons remis la reprogrammation à 110cv et elle passe à 275 Nm de couple.

Donc pas de voyant aucune anomalie à la valise!!! Strictement rien... Je n'aime pas ne pas savoir mdrrr...

pour me consoler je sors le vieux V12 et là je roule dans une véritable auto... Et là au moins on sait pourquoi quand ça ne marche pas... Je me console MDRRR

Merci pour vos réponses !

PS: je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème dans le fofo d'où mon nouveau sujet.
Highwaymen
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: légère faiblesse à 2200 tours

Messagede kyllman » Mar 13 Déc 16 16:37

Salut,
Cela ressemble a s'y méprendre aux symptômes que j'avais quand ma vanne egr commençait à lâcher. Quelques trous à l’accélération en 3eme et 4eme, très légers mais bien présents, et surtout rien de visible à la valise.

Par contre, après plus d'un an avec ces petites pertes de puissances, j'ai pu remarquer que le FAP se mettais a régénérer plus souvent. Si tu en es équipé, jette un œil sur le nombre moyen de km en chaque régénérations, cela peut te donner une piste pour valider cette hypothèse.

Personnellement, le changement de la vanne EGR a éradiqué le problème.
kyllman
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Highwaymen » Mar 13 Déc 16 18:45

Bonjour à toi!

Merci pour ta réponse je pense que tu es dans le vrai. LA voiture ne fume pas du tout même avec LA reprogrammation. Donc le FAP ok.

Nous avons nettoyé la moteur à l'hydrogène ça offre beaucoup de souplesse au moteur , ET DE silence de fonctionnement et cela m'a donné UN deuxième trou à l'accélération en 3 et 4 effectivement... donc ça se déplace c'est forcément UN encrassement.

Je vais voir ça merci à toi!
Highwaymen
308 Addicted

Messagede kyllman » Mer 14 Déc 16 14:36

Salut,
Je te rassure, ma 308 ne faisait pas de fumée non plus malgré ce problème. Je pense que le fap doit s'occuper d'elle avant sa sortie à l’échappement. Si je te conseille de regarder la vitesse d'encrassement du FAP, c'est pour valider l'hypothèse du problème EGR. Si il régénère à moins de 350km, (voire beaucoup moins), alors c'est presque officiellement ta vanne EGR qui zozotte.

Si tu as une valise (ou si tu peux t'en faire prêter une), elle t'indiquera le nombre de km moyen entre les 5 derniers recyclages. Autre solution, comme beaucoup de personnes, tu installe une petite LED dans le rétroviseur extérieur qui s'allumera lors de la mise en route du fap. Il ne te restera plus qu'a attendre la prochaine régénération pour connaitre l’écart entre deux.

J'ai aussi fait un nettoyage a l'hydrogène (carbon cleaning) et j'ai été très surpris du résultat. Ce n'avais pas résolu le problème de vanne (partie électrique qui déconne) mais ça a redonné sa pèche à la voiture. J’étais pourtant extrêmement septique...
kyllman
308 Addicted

Messagede Highwaymen » Mer 14 Déc 16 21:03

Salut à toi!

J'ai fait un nettoyage de vanne egr avec le produit injection 5 je suis sur le cul du résultat mais ça ne l'a pas supprimé mais atténué...

Affaire à suivre.
Highwaymen
308 Addicted

Messagede kyllman » Jeu 15 Déc 16 08:11

Tiens nous au jus ;)
kyllman
308 Addicted

Retourner vers Moteur & Mécanique