P1340 - THP 150

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

P1340 - THP 150

Messagede Sojiro69 » Dim 26 Juil 15 22:41

Bonsoir,

Suite de ma 308 1.6 THP 150.

Depuis mon changement de tuyau de graissage, je ne ressens plus 150cv sous le capot mais 120 voir 90.
Je n'ai pas de perte de puissance je précise. J'ai un manque de puissance, dépassé 3000 tours/min la voiture ne décolle quasiment plus.
En commencant à me pencher dessus, je ressens une odeur de brulé mais je n'arrive pas à déterminer la provenance.

J'ai eu un défaut Fap il y a 1semaine et depuis ma conso à baissé de 0.2l min sur 1000km.
Lors du décrassement, je n'ai pu atteindre la vitesse maxi sur le véhicule.
Est-ce normal ?

Par ou puis-je commencer ? Turbo Hs ? j'ai regarder les pales sont bonnes.
Ah aussi petit bruit de chaine qui commence au ralenti :D
Les joies du THP :frime1:
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede diwa7 » Lun 27 Juil 15 18:18

Salut,
Tu l'as passé à la valise?
Si probleme de graissage et que le turbo a morflé, c'est pas les pâles, mais le CHRA qui n'est plus étanche peut être?
Une différence de 0.2bar allume le voyant moteur, c'est le cas?
Une photo du compartiment moteur possible?
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede Sojiro69 » Mar 28 Juil 15 00:39

Commande en cours pour une valise - attente de 3semaines au lieu d'attendre 2semaines pour un passage valise Peugeot a 90€.
Pour la photo, je pense démonter ce weekend car changement de bougie et filtre à huile même si que 20000km dans les dents.
J'ai remarqué également que la durite qui part du filtre à air au turbo est fissuré.
En demandant le prix chez Peugeot = 120€ !!! Euh je m'attendais pas à ca.
Par contre la personne qui m'a changé le tuyau de graissage aurait dû remarquer que le tuyau était fissure...
Je contrôle aussi ce weekend l'electrovanne qui est à 185€...
Je pensai pas que les pièces augmentaient aussi vite.

Si c'est le chra, mon mécano me l'aurait dit, j'avais demandé de regarder si le turbo avait morfle, il m'a dit rien...
Oui le chra n'est plus etanche pour moi car il laisse passer de l'huile côté durite fissure
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede dc8 » Mar 28 Juil 15 08:39

bonjour à priori ta fuite durite est avant turbo donc pour l'huile c'est normal ( reniflard )
de plus un truc m'intrigue sur ta 308 ess tu a un FAP ?
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede Sojiro69 » Mar 28 Juil 15 21:50

dc8 a écrit:bonjour à priori ta fuite durite est avant turbo donc pour l'huile c'est normal ( reniflard )
de plus un truc m'intrigue sur ta 308 ess tu a un FAP ?


Ah ? bah je sais pas si c'est normal :( j'en avais pas avant.
Pour le thp, oui je sais ca va faire bizarre mais je pense pas avoir de FAP.
Mais j'ai bien le défaut filtre anti-pollution.
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede dc8 » Mer 29 Juil 15 09:50

bonjour la température de l'huile monte jusqu'à 130° donc vapeur et dépôt dans le circuit turbo,échangeur et toute la ligne admission d'air

pour ton défaut je l'ai eu ( sonde lambda ) mais possible aussi pot catalytique ou autres ?
dc8
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede Sojiro69 » Dim 02 Aoû 15 22:25

Re !

Changement bougies et filtre à air effectué.
Démontage de la boite et de la durite d'air.
Mon turbo tourne bien et aucune pale de cassé.
Pas de jeu.
Démontage de l'électrovanne de depression et pas déchiré, testé et aucun problème.
Réparation du tuyau d'air qui était fissuré.

Essai sur route : exactement la même sensation après 3000tours/min = pas de puissance.
Par contre du ralenti à 3000tours/min, c'est plus fluide.(du aux bougies et filtre je pense)

En attente de l'odbII pour savoir que voulait dire mon défaut filtre anti pollution.

Ma chaine par contre commence à faire du bruit :(
Ah aussi mon joint couvre culbuteur, c'est arrêté de fuir côté chaine.
Comme ca tout seul :|

Changement du bouchon de ldr qui fuyait et m'a fusillé le pare chaleur.
Moi qui pensait être en manque de ldr, le niveau est revenu normal au repos de la voiture.

Vous serez ou je dois regarder ?
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede quady42 » Lun 03 Aoû 15 08:33

Tu as un THP donc ca peut etre tous et n'importe quoi ton problème...

1) La dump valve qui a craqué 3 vis BTR a dévisser pour voir si la membrane jaune est déchiré
Image

http://img546.imageshack.us/img546/8973/img13961.jpg

2) une durite entre le turbo et l'admission qui est déboité

3)La valve de régulation du turbo qui est HS
Image

4) pour finir tu as ta distribution qui est en trin de partir en couille ... surtout si tu dis qu'elle commence a faire du bruit...
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede Sojiro69 » Lun 03 Aoû 15 16:32

Yop !

Pour la dump valve (c'est ce que peugeot appelle l'électrovanne de dépression)
ça a été vérifié et testé = elle est nickel (c'est de mon niveau donc ça va :pompom: )

2. J'ai bien défait quasiment tout les tuyaux, nettoyés et remboités.

3. Pour l'électrovanne de turbo, c'est ce que je cherche mais j'avais pas réussi à trouver une vue éclatée sur le service box.
Je vois que tu m'as mis la pièce (15 : réf 1922.s2) mais on y à accès par le bas ?
Parce que j'ai l'impression qu'il se trouve derrière le moteur.

Je pensais que ça pouvait provenir de la pièce 11, capteur d'air ? non ?

4. Question bête : lorsque vous avez une distribution défectueuse = à part le bruit, avez vous d'autres symptômes ?
Exemple : 0-170 max au lieu de 0-208km/h ?

5. est ce possible qu'en 2015 peugeot mette encore un tuyau de graissage avec crépine en bas ?
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede quady42 » Mar 04 Aoû 15 09:08

les symptômes vécus pour ma part lors d'une distribution décalé:

1) le bruit de chaine a froid pendant les 3/5 premières minutes (en été c'est plus compliqué à entendre car l'huile est déjà "chaude").
2) les pertes de puissance en plaine charge (sans qu'aucun voyant ne s'allume)
3) le voyant SAD qui s'allume parfois accompagné de perte total de puissance, et ventilo a fond

Concernant la vanne de régulation du turbo (le rep 15 sur la service box) on la ressent généralement le problème par un trou de puissance entre 2200 et 3000 tr environ.

pour en revenir au tuyauterie elle peuvent être déboité mais aussi fendus... plusieurs cas vue sur des 207.

Capteur d'air : ??? je n'ai jamais vu ce problème sur les forum mais bon ça peut arrivé.
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Re: Turbo en manque de puissance

Messagede Sojiro69 » Mer 05 Aoû 15 19:27

Bon bah là je reste perplexe :

J'ai reçu mon ODBII, et après lecture du code défaut :
P1340 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 4

Ca vous dit quelque chose ?
Je vois mal comment je peux rayer un cylindre en 68000km ^^'
Surtout que ma femme roulait tres doucement.
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede maxime47 » Mer 05 Aoû 15 20:43

salut,
quel est le nom de ton OBDII ?

Zones suspectes:
-Bougies d'allumage
-Bobines d'allumage
-Injecteurs carburant
-Faisceau électrique
-Calculateur contrôle moteur
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede Sojiro69 » Mer 05 Aoû 15 22:14

ELM327 USB(pas commander un PP2000)

les bougies ont été remplacées,
les bobines sont bonnes encore.
(Injecteur non vérifié)
(faisceau non vérifié)
(calculateur non vérifié)
Je vais reset le code défaut, refaire un réaprentissage et voir si ca me le refais.
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede Sojiro69 » Dim 06 Sep 15 16:39

Suite de la voiture :

Vérification catalyseur = RAS
Après changement bouchon liquide de refroidissement par nouvelle référence,
au bout de deux semaines = perte de 2l de liquide.
Voiture sur chandelle = Pompe à eau HS.


Edit 06.09 :

Pompe à eau + poulie + galet effectué.
Si vous passez par peugeot = 370€ pour pompe à eau - +500€ pour la totale. (comptez 2.5h/3h de main d'oeuvre)
Si vous le faites tout seul = Pompe à ~145€ et l'ensemble 280€.
Vous commanderez automatiquement les nouvelles références.
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede 974larry » Mar 08 Sep 15 16:28

code erreur P 1340 cause possible:
capteur mort,
vanne d'injection défectueuse,
prise d'air,
débimetre d'air HS,
recirculation des gaz d'echappement activée,
manque de carburant,
pression carburant erronée pompe carburant erronée,
erreur d'allumage;
CONSEQUENCE:
ralenti de mauvaise qualité
tous les cylindre HS
valeur d'echappement erronée
voyant MIL allumé.

j'ai le meme code erreur. et meme plus.
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede Sojiro69 » Mar 08 Sep 15 16:47

974larry a écrit:code erreur P 1340 cause possible:
capteur mort,
vanne d'injection défectueuse,
prise d'air,
débimetre d'air HS,
recirculation des gaz d'echappement activée,
manque de carburant,
pression carburant erronée pompe carburant erronée,
erreur d'allumage;
CONSEQUENCE:
ralenti de mauvaise qualité
tous les cylindre HS
valeur d'echappement erronée
voyant MIL allumé.

j'ai le meme code erreur. et meme plus.


Merci, je vais creuser comme je peux.
(mon ralenti est stable / plus de voyant mil)
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Re: P1340:défaut Combustion cylindre 4

Messagede Sojiro69 » Mer 07 Sep 16 00:57

Re-up de la suite d'un THP 150.
Après le changement de Pompe + Poulie + Galet.
Nous avons posé la voiture chez peugeot (lyon-est)
Je suis sorti allégé d'une facture de 906€ pour un nettoyage à granulés... et une vidange en 0w30.
Le véhicule qui devait m'être remit le vendredi, m'a été remit le mardi suivant en me disant qu'il s'était pas engagé...
Bref service client zero.
La voiture en sortant avait gagné 10chevaux...

9000km plus tard, depuis une semaine > grosse secousse/vibration à l'accélération sur les pentes + voyant qui s'allume.
Passage chez peugeot à l'improviste aujourd'hui.
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Re: P1340 - THP 150

Messagede diwa7 » Sam 10 Sep 16 19:04

Demande leur le/les codes défauts.
Ce qui serait bien, c'est de ne pas les effacer pour voir s'ils sont permanents ou non et à quels moments ils apparaissent.
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Re: P1340 - THP 150

Messagede Erreur404 » Ven 30 Sep 16 14:06

Pense aussi à voir au niveau de la pompe haute pression..
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Re: P1340 - THP 150

Messagede Sojiro69 » Mer 12 Oct 16 01:56

Retour du dépot chez peugeot :
Rappel dans l'après-midi = Mr. votre voiture marche très bien, elle a aucun soucis.
Long dialogue au téléphone... et on veut me faire payer des € pour le diagnostic...
S'en sort qu'au diag de peugeot = 0 défaut. (je l'avais passé à l'elm327 et 0 défaut également)

Persuadé que ma voiture est un veau,
J'ai fais le test et l'aiguille bloque à xxxkm/h en 5ème pour un régime à 4000 tours/min, en clair il manque 50km/h par rapport à quand je l'ai acheté...
Donc mon impression de veau est bien fondé, oui parcequ'à force d'avoir fait 3 peugeots et qu'on me dit que ma voiture est normal,
on se dit qu'on est peut-être idiot...

Je sais plus trop quoi faire... je vais voir avec mon assureur si une expertise peut-etre faite.
J'aime bien la 308 mais le THP et ses caprices.

Edit : Le comportement de la voiture aujourd'hui = accélère jusqu'à 4000tours/min et est essouflé.
Avant = Arrache le pneu(esp s'active) et l'aiguille en montant s'affole peu importe la vitesse.
En clair > 0-2000 tours/min rapide - 2000-3500 trs/min très rapide - 3500-5500 tours/min Youhou !

A froid = au dessus de 2000trs/min bruit métallique quand on accélère même à 90 en 5eme.
Au bout de 5min = plus rien
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Re: P1340 - THP 150

Messagede diwa7 » Jeu 13 Oct 16 08:09

Les tests que tu décris ne sont pas très clairs...

Au départ tu nous parles d'un défaut P1340. Qui n'est visiblement plus revenu puis que des éléments ont été remplacé.

Teste plutôt ceci:

Sur une bonne ligne droite, à 40/50Kmh, tu mets la 5e et t’accélères à fond. Décris nous le comportement de la voiture et surtout du compte tours.

De ce que tu nous donnes comme infos: Affolement de l'aiguille de comte tours, impossible de dépasser un certain régime avec un certain rapport engagé, l'odeur de brulé, bruit mécanique a froid, manque de pêche en reprise, ça ressemble a un dispositif embrayage en fin de vie.
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Re: P1340 - THP 150

Messagede Sojiro69 » Mar 08 Nov 16 01:59

Oui, j'ai préféré regroupé tout ce qui a eu comme problème sur le véhicule.

J'ai amené le véhicule chez peugeot le 2novembre : test avec le technicien
Verdict : votre véhicule marche très bien, il marche même mieux que certains THP.
le technicien n'a pas voulu entendre plus que ça.

Aucun soucis d'embrayage pour la voiture.
Pour bien expliquer la sensation que j'ai = j'ai une voiture qui plafonne.
L'ayant prise plus souvent pendant un mois, je constate des déclenchements aléatoires du turbo.
Et une fois, j'ai retrouvé en 2eme la même sensation que quand elle avait 50 000km.
Avis au final : je déconseille les peugeots de ma région pour l'entretien en tout cas (plage cassé, niveau fait à l'arrache,la feuille pare chaleur arraché et deux bouchons ldr/liquide de frein explosé)
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Re: P1340 - THP 150

Messagede diwa7 » Mar 08 Nov 16 12:32

Les pertes de puissance aléatoires sur EP6 Turbo sont dues notamment à l'électrovanne de regulation qui commande la wastegate (fonctionnement par intermittence quand elle rend l'âme) ou alors de fissuration du carter de turbine ou twinscroll fendu sur le collecteur d'échappement. Les pertes de charges souvent accompagnées du Pcode P0299, défaut de régulation de pression de suralimentation.
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Re: P1340 - THP 150

Messagede Sojiro69 » Jeu 17 Nov 16 03:26

diwa7 a écrit:Les pertes de puissance aléatoires sur EP6 Turbo sont dues notamment à l'électrovanne de regulation qui commande la wastegate (fonctionnement par intermittence quand elle rend l'âme) ou alors de fissuration du carter de turbine ou twinscroll fendu sur le collecteur d'échappement. Les pertes de charges souvent accompagnées du Pcode P0299, défaut de régulation de pression de suralimentation.


J'étais en train de penser à ça avant de jeter le coup d'oeil sur le forum.
En cherchant sur google, voiture qui plafonne = turbo fatigué.
Je vais vérifier ce week-end : dumpvalve - durite turbo-air - twinscroll et pales et electrovanne.
Le poumon de vide fonctionne à l'arrêt en tout cas.
Ca expliquerait ma surconsommation d'huile depuis deux mois.
J'ai pas de code défaut malheuresement.
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Re: P1340 - THP 150

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Re: P1340 - THP 150

Messagede diwa7 » Jeu 17 Nov 16 08:15

Sur THP150, la consigne de pression de suralimentation est de 0.6b elle tombe a 0.4b à l'approche du rupteur.

Tu peux logger les données et voir comment réagit le turbo à différentes charges/régimes.

Eventuellement, regarde la pression de carburant en sortie de pompe HP, elle est de près de 50b au ralenti, 120b en pleine charge.

Pour ce qui est du carter de turbine du turbo ou du twinscroll, que ce soit sur le turbo ou le collecteur, c'est dépose obligatoire.

Si remplacement il devait y avoir, il existe des solutions nettement moins chères et beaucoup plus fiable que l'origine.
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