Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Sam 11 Juin 16 13:20

dc8 a écrit:bonjour bon derniere nouvelle la mienne est disponible à récupérer dans 5 j


Bonjour dc8,

Super pour toi : je te souhaite une bonne entrée en matière avec cette nouvelle 308; je dois reconnaitre que cela marche assez bien, certes un peu moins de punch que le THP 150, mais cela suffit bien par les temps qui courent...

Cette 308 est plus tranquille et plus facile dans le trafic qu'on a malheureusement souvent aujourd'hui...

Un petit relevé de consommation : aller-retour vers Lyon depuis Annemasse par A41+A43 = 6.9 l/100 km (ODB= 6.8 l/100) sur 300 km au régulateur à 130 en 6ème, ce qui confirme mon précédent voyage vers le 34 avec 2 fois 6.8 l/100

Par contre en ville pure, cela reste autour des 11 l/100...
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Sam 11 Juin 16 15:32

PJO74 a écrit:
dc8 a écrit: certes un peu moins de punch que le THP 150, mais cela suffit bien par les temps qui courent...
Il n'y a pas si grande différence de puissance (ressenti) que le 150 THP !! et pour parler de ta conso. ça me parait un peu beaucoup ! :) mais bon tu n'a pas beaucoup de km à en voir ta signature.
Dernière édition par termi le Sam 11 Juin 16 15:35, édité 1 fois.
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Sam 11 Juin 16 15:33

dc8 a écrit:bonjour bon derniere nouvelle la mienne est disponible à récupérer dans 5 j

:super: tu dois être content, tu verras tu ne regretteras pas :malin1:
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Sam 11 Juin 16 18:54

je porterai un jugement dans qq jours et si elle fonctionne aussi bien que ma thp 156 que j'ai depuis 6 ans ce serai formidable !!!
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Sam 11 Juin 16 22:14

termi a écrit:Il n'y a pas si grande différence de puissance (ressenti) que le 150 THP !! et pour parler de ta conso. ça me parait un peu beaucoup ! :) mais bon tu n'a pas beaucoup de km à en voir ta signature.


Pour être très précis, ma moyenne générale sur 1650 km est de 7.7 l/100 :
6.8 l/100 pour l'autoroute
10.8 l/100 pour la ville

A suivre...
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Dim 12 Juin 16 09:43

bonjour donc quasi la même conso que la 1,6 156 en bva
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 13 Juin 16 10:01

Pour comparer, j'ai aussi le tableur de la consommation de la 207 THP 150 (boite manuelle) enregistré sur 73 000 km :
conso totale = 9.6 l/100
autoroute = 7.8 l/100
ville = 12.5 à 13.5 l/100

cela représente 1 à 2 litres/100 km de moins pour le Puretech 130 selon le type de route...

c'est toujours ça de gagné mais bien sûr, cela n'a rien à voir avec les consommations dignes d'un diesel annoncées par Peugeot notamment 5.8 l/100 en ville !!! : même avec un diesel, je suis sûr que cela n'est pas possible....
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Lun 13 Juin 16 11:35

bonjour il faut quand même savoir que la conso moyenne constructeurs est établis avec un régime moteur constant , nous nous jouons avec la petite pédale
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 13 Juin 16 16:51

Bonsoir,

Oui, tout à fait vrai, même si comme pour moi en ce moment, l'appui est très modéré : beaucoup de travaux, moyenne des déplacements 16 km/h....
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede Rodolphe » Dim 19 Juin 16 00:07

termi a écrit:Il est tout de même curieux de pouvoir mettre en position ''N'' en roulant avec l'EAT6!!


Pourquoi ?

C'est comme mettre au point mort sur une boîte mécanique, aucun problème.

Bon, depuis que j'ai une EAT6 je ne l'ai jamais fait, car dans boîte auto il y a... auto donc je la laisse bosser. Mais techniquement aucun problème.

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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Dim 19 Juin 16 11:49

bonjour bon ça y est elle est dans MON garage la petite nouvelle féline pas trop roulé 15 km et vous les spécialistes il va falloir m'aider j'ai du mal avec l'ordi normal c'est l'âge , sur le petit cadran suivant la zone j'ai l'affichage de limitations de vitesse pourquoi ? y a t'il aussi une possibilité de shunter le système ouverture portes par contact poignés donc pour avoir uniquement ouv ferm avec le plip merci à vous
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Dim 19 Juin 16 14:07

dc8 a écrit:bonjour bon ça y est elle est dans MON garage la petite nouvelle féline pas trop roulé 15 km et vous les spécialistes il va falloir m'aider j'ai du mal avec l'ordi normal c'est l'âge , sur le petit cadran suivant la zone j'ai l'affichage de limitations de vitesse pourquoi ? y a t'il aussi une possibilité de shunter le système ouverture portes par contact poignés donc pour avoir uniquement ouv ferm avec le plip merci à vous


Bonjour dc8,

Voilà, donc le moment tant attendu est arrivé : tu possèdes la voiture de l'année 2014 avec le moteur de l'année 2015 + 2016 (cela vient d'être annoncé, il y a 2 ou 3 jours, le moteur Puretech réélu moteur de l'année 2016 comme l'an dernier....)

http://news.peugeot.fr/2016/06/le-3-cyl ... nnee-2016/

pour tes 2 questions :

l'affichage de la vitesse dans le petit cadran droit devant toi, c'est la vitesse limite obligatoire sur l'axe routier que tu parcours à cet instant (c'est aussi visible en haut à gauche de la carte, si tu demandes l'affichage de la carte, commandé via l'écran tactile en bas à gauche) : c'est donc un plus pour connaître les limitations de vitesse (cela fonctionne avec le GPS) selon la route qu'on emprunte; c'est l'équivalent des aides à la conduite tels Inforad ou Coyote...

pour la faculté d'annuler l'ADML au niveau des poignées, ça, j'en sais rien : peut-être est-ce possible au niveau du paramétrage de la BSI ??;il faudrait demander à un technicien Peugeot...

Bonne route avec cette voiture très agréable...

au fait, quand tu auras parcouru 300 ou 400 km, peux-tu regarder l'aspect des disques de frein arrière : car pour moi, j'ai 3 disques sur 4 lisses (normal), mais le disque arrière droit présente des striures comme si, le piston arrière droit serrait de manière insuffisante, mon frère avait le même souci sur un Partner... : ils lui avaient changé le disque sous garantie, mais le problème était réapparu plus tard...(puisqu'ils n'avaient pas cru bon de traiter la cause du problème...)
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Dim 19 Juin 16 14:32

ok merci pjo74 pour l'info donc les limitations affichées au petit écran ont les info par le GPS , pour les disques AR je surveille de prés
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Sam 02 Juil 16 19:14

bonjour première impression sur ma belle
1/coté technique moteur direction suspension freinage confort c'est parfait je suis pas surpris car déjà testé sur 200km mais avant la mienne
2/quelques points moins agréables
perte de puissance importante dés que la clim fonctionne normal moins 10% sur 130cv
places arrière pour petites jambes
ouvertures des portières avec un angle trop court
écran tactile beaucoup de manip lent et plus compliqué par rapport à la féline 156
mais cela reste une voiture agréable voir surprenante
3/ je m'aperçois 2 semaines après que l'éclairage de poignées de portes fonctionne mais il est tellement discret qu'il faut se coucher pour le visualiser donc gadget
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mar 12 Juil 16 16:27

Bonjour à tous,

Sur l'autoroute des vacances, cette 308 vient de battre un record de conso car 28.73 pour 482 km cela représente 5.96 l/100 !! (ODB à 6.1 pour une moyenne de 97 km/h) mais record à relativiser car la pluie + le trafic + un accident ayant créé un fort ralentissement sur l'A9 à hauteur de Montpellier, ont donné un temps de parcours assez lent de 4 h 34

Pour la conso ville, j'en suis à environ 11 litres/100 ce qui est un peu décevant, je vous l'accorde, mais la clim en mode Auto est toujours en marche pour moi et cela reste sûrement un gros point négatif par rapport à la normalisation de Peugeot où les 5.8 l/100 donnés pour la ville sont bien sûr établis sans clim....!!
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Dim 24 Juil 16 12:57

Bonjour à tous,

Je viens vous rendre compte cette fois-ci, d'un record (à l'envers) de consommation en ville sur mon site de vacances : je viens de faire le plein après 88 km de ville exclusivement et par bonne chaleur....= 13.97 l pour 88 km soit 15.88 l/100 soit 10 litres de plus aux 100 km que la valeur donnée par Peugeot (5.8 l/100)....!!! l'ODB indiquait lui 13.1 l/100

Qui dit mieux ???
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Dim 24 Juil 16 18:45

bonsoir oui pour les conso en cycle urbain cela correspond pour moi en parcours autoroute 5,6 / 100 et sur routes à tracteurs 6,5
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Jeu 04 Aoû 16 11:03

dc8 a écrit:bonjour première impression sur ma belle
1/coté technique moteur direction suspension freinage confort c'est parfait je suis pas surpris car déjà testé sur 200km mais avant la mienne
2/quelques points moins agréables
perte de puissance importante dés que la clim fonctionne normal moins 10% sur 130cv
places arrière pour petites jambes
ouvertures des portières avec un angle trop court
écran tactile beaucoup de manip lent et plus compliqué par rapport à la féline 156
mais cela reste une voiture agréable voir surprenante
3/ je m'aperçois 2 semaines après que l'éclairage de poignées de portes fonctionne mais il est tellement discret qu'il faut se coucher pour le visualiser donc gadget

salut dc8,
Je suis étonné de tes impressions dc8 !

1°) Concernant la perte de puissance importante dés que la clim fonctionne, je n'ai ressenti aucune différence de puissance clim en fonctionnement ou pas.
2°) Ouvertures des portières avec un angle trop court. Pour ma part j'ai trouvé l'ouverture plus importante que sur mes anciennes 308.
3°) Écran tactile beaucoup de manip et lent. Beaucoup de manip certes et d'ailleurs c'est un comble quand on te demande de garder les yeux sur la route, pour la lenteur y-a pire !!

:)
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Jeu 04 Aoû 16 11:16

Je reviens de Carcassonne, autoroute sur un peu plus de 700km (130km/h tout le long) + embouteillage à Lyon au tunnel de Fourvière + coffre rempli à fond + 2 adultes + 2 enfants + la clim qui fonctionnait beaucoup (40°). La conso relevée 6,7 litres à l'ODB. Je n'ai pas trouvé cela excessif pour un 130cv essence EAT6.
Sur route de campagne (seul) + nationale je ne dépasse pas les 5,9 litres
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Jeu 08 Sep 16 17:49

Bonsoir,

Mon dernier parcours autoroutier vers le 34 depuis le 74 sur 480 km au régulateur 130/110/90 : 6.36 l/100 (l'ODB indiquait 6.4) ce que je trouve très correct au contraire de la conso en ville qui est toujours en dessus des 12 l/100 !!! (le double de ce que Peugeot annonce...!!!)
Ce qui fait que ma conso moyenne générale depuis le début (3700 km) est à 8.04 l/100 : mon frère sur une 2008 110 cv est à 7.75 sur 7000 km mais il fait moins de ville que moi....
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Jeu 08 Sep 16 19:00

bonsoir oui sur route hors agglomération c'est correct je suis entre 5,6 et 6,5 l/100 c'est suivant
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 12 Sep 16 17:31

Bonsoir à tous,

Suite à la consommation exagérée de ma 308 de plus de 12 litres en ville, j’ai réclamé à la concession…. (j’ai aussi réclamé pour le fonctionnement aléatoire du Stop & Start)

Un passage à la valise n’a rien donné : ils m’ont laissé entendre que ce moteur était connu pour consommer un peu…. Et de voir plus tard avec plus de rodage et en période automnale où la clim sera moins prédominante que maintenant….

Le Stop & Start fonctionne correctement d'après eux

A suivre
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Mar 13 Sep 16 08:43

bonjour quel est ton prob avec le SS merci
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mar 13 Sep 16 09:29

Bonjour dc8,

Le problème : il ne se met pas toujours en fonction; arrêt, passage au point mort le mode ECO clignote 3 fois au dessus du compte tour et puis rien = pas d'arrêt moteur...

Ceci dit hier, en me rendant à la concession, sur 6 feux, le moteur s'est bien arrêté 4 fois (bon les 2 1ers, le moteur n'était peut-être pas tout à fait assez chaud 80 ° au lieu de 90°....)

Mais la semaine d'avant sur le même parcours, aucun arrêt moteur sur les 4 ou 5 feux rencontrés...

Donc, cela ne marche pas toujours : bon, cela ne m'inquiète pas plus que ça, de toute façon, je ne crois pas trop à l'économie que je peux faire avec ce S & S; mes parcours en ville sont tellement courts que cela n'a pas beaucoup d'impact (30 à 45 sec de STOP, c'est trop peu), c'est sans doute tout différent pour celui qui traverse une très grande agglomération, surtout aux heures de pointe...
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 13 Sep 16 09:48

Pour ma part le S&S fonctionne à merveille sur ma 308 T9 au contraire de ma dernière 308 T7 ou le S&S fonctionnait très rarement, il fallait faire plus de 150km sur autoroute pour que celui-ci refonctionne...et encore !
l'autre jour J'ai essayé involontairement en mode séquentiel j'ai trouvé qu'il y avait moins de ''secousses'' au passage des vitesses qu'en automatique
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Mar 13 Sep 16 10:35

bonjour regarde ta bible et les conditions ou le SS est inop ex temp moteur ou temp extérieure élevée et bien d'autres encore
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mar 13 Sep 16 19:32

Bonsoir,

Oui, j'ai regardé mais rien semble correspondre au problème aléatoire que je subis de temps en temps, mais de toute façon, rien de bien grave mais cela témoigne des limites de la technologie....
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mer 14 Sep 16 09:59

Ou alors, peut-être la charge de la batterie : c'est aussi ce qu'ils ont avancé à la concession comme hypothèse; après mes 500 km d'autoroute d'il y a 10 jours, la voiture ne bouge pratiquement pas et la batterie se décharge petit à petit....

Encore une bonne raison pour équiper la 308 du même chargeur de batterie que j'utilisais sur la 207 en prévision des mois d'hiver où la voiture fait peu de km par mois :

http://tecmate.com/fr/products/optimate-6-select/
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 23 Sep 16 16:54

Bonjour,

Mon retour du 34 vers le 74 (très bonnes conditions de trafic très fluide pourtant et pas de vent contraire) n'a pas donné le même résultat qu'à l'aller (6.36 l/100) : 34.80 litres pour 479km ce qui donne 7.27 l/100 soit presque 1 litre aux 100 de plus; bon la température extérieure était de 15°C ce matin et l'essence était de la SP95 de chez Carrefour alors qu'à l'aller elle provenait de Leclerc....?? ; normalement, je ne crois pas à une différence de qualité dans la distribution....
Et bien sûr, à l'aller on passe de 460 m d'altitude à 0 mètres et l'inverse au retour ce qui peut expliquer un peu la différence...
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Ven 23 Sep 16 18:30

bonsoir je ne pense pas que la qualité de l'essence diffère énormément suivant les stations mais que tu n'ai pas la même conso dans un sens et dans l'autre c'est fréquent pour x raisons mais la 1l de différence ?
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Ven 23 Sep 16 19:00

je te donne un ordre d'idée sur long parcours domicile vers Disneyland paris 630km à l'aller nationale jusqu'à limoges puis autoroute paris puis 104 et pour terminer A4 conso 6,4 l /100 retour même circuit 6,6 l /100 avec clim sur 200 km voila l'ami à savoir que sur autoroute régulateur de vitesse à 120
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 23 Sep 16 19:25

Oui, pour moi, le régulateur est toujours à 130 : il y a aussi le type d'autoroute; tant qu'on reste sur du plat, pas de problème mais les autoroutes A48 A43 et A41 sont un peu plus accidentées et je vois que dans certaines relances à 130 et en côte, la conso instantanée peut aller jusqu'à 14 litres/100 dixit l'ODB....
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 27 Sep 16 11:33

PJO74 a écrit:...................la conso instantanée peut aller jusqu'à 14 litres/100 dixit l'ODB....
Pour moi la consommation instantanée ne sert pas à grand chose, elle est juste là pour te faire peur.. :mrgreen:
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mar 27 Sep 16 14:45

Tout à fait d'accord : mais, je trouve que ce moteur Puretech semble très sensible aux variations de charge; la 207 avec le moteur THP 150 était, je trouve, moins gourmande dans les reprises...
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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

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Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 10 Jan 17 14:31

A bon ?
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