Main d'oeuvre réclamé aprés récupération du véhicule

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Valkyryy » Jeu 22 Sep 16 10:07

Bonjour

j’espère être dans le bon topic donc je vais raconté mon problème

Etant tomber en panne le 5/9/16 avec ma peugeot 308 feline 1.6 112cv fap de 2011 totalisant 46 800km, diagnostic injecteur HS, le garage peugeot me dit prise en charge total,après 10 jours d'immobilisation je la récupère le 16/9/16

et dans l’après midi message du garage peugeot me disant que la personne avait fait une erreur sur la facture et que comme la voiture ayant plus de 4 ans la main d’œuvre n'est pas pris en charge, je dois passer au garage payer 240 euros de

main d’œuvre.

Pour info je n'ai signé aucun ordre de réparation ou donner mon accord par téléphone et avant de partir j'ai demandé la facture le concessionnaire n'a pas voulu me la donner en me disant que c'était bon que je pouvais la récupérer (il a regardé

quand même la facture dans une pochette plastique avant par sécurité)

et 2 heures plus tard il m'appelle pour me demander 240 euros de main d’œuvre.

En plus mercredi matin en allant chercher mon fils au collège qui se trouve a 15 km de chez moi, le concessionnaire était avec ma voiture en train d'attendre son où ces enfants devant le collège.

A t'il le droit de se servir de ma voiture en réparations pour aller chercher ces enfants à l'école ?

J'ai contacté Peugeot France en ouvrant un dossier par mail et par téléphone en leur expliquant bien que je ne paierais pas.

1 que je n'ai pas eu de nouvelle de la voiture pendant une semaine que c'est qui me déplaçait au garage pour savoir ou cela en était.

2 ils m'ont réparé la voiture sans ordre de réparation donc signé aucun devis ni coup de téléphone pour accord verbale.

3 se servir de ma voiture à des fins personnelles.

4 récupérer la voiture en me disant que c'est bon je peux y aller et que 2 heures plus on me rappelle pour me dire "on a fait une erreur votre voiture a plus de 5 ans vous devez payer la main d’œuvre de 240 euros."

5 le concessionnaire ne m'a pas donné de factures des réparations quand je lui ai demandé.

Alors vais je quand même devoir payer cette somme de 240 euros dit par téléphone par le concessionnaire car pas de factures en ma possession donc sommes vrai ou fausse.

En vous remerciant
Peugeot 308 Féline 2011 Vapor Grey
Valkyryy
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Main d'oeuvre réclamé aprés récupération du véhicule

Messagede DrickY » Jeu 22 Sep 16 11:08

Salut,

Mais qu'est-ce que c'est que cette concession ???!! :mdr1: :pompom:

Tu as récupéré la voiture réparée (sans accord préalable) sans rien payer, sans facture et avec leur accord ! Tu n'a rien a payer et tu ne dois rien payer ! Ils se sont plantés, c'est tant pis pour eux !
Et dans le cas où ils insisteraient, rappel leur que l'utilisation a des fins personnelle d'un véhicule sous leur charge est, comment dire... Surtout devant un collège, donc aucun rapport avec un essai !! C'est juste, interdit ! En cas de pépin, leur assurance les couvriraient mais ils n'ont pas le droit de le faire, point !

Ne vas PLUS JAMAIS chez eux !
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puisance n'est rien...
DrickY
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Highwaymen » Jeu 22 Sep 16 17:47

Tu es en position de force, car tu as récupéré la voiture.

Par exemple, dans un carrefour ou autre super marché , tu achètes un produit multimédia par exemple, tu le payes moins cher car il y a une erreur de prix. Ils ne peuvent pas te rappeler pour régler la différence ils se sont trompés.

Pareil ici. Ils auraient pu en toute impunité te réclamer la somme si le véhicule était encore chez eux.

Donc en gros, tu leur dis de s'assoir sur la facture et que ça vaudra pour le coup d'avoir utiliser la voiture a des fins personnelles.

J'ai une concession Peugeot a salon de Provence qui est un garage lamentable... On a un véhicule de service de mon boulot entretenu chez eux... Ils sont vraiment mauvais...

Les concessions ne sont plus ce qu'elles étaient.
Highwaymen
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Valkyryy » Jeu 22 Sep 16 19:57

Ok merci de vos réponses :wink:

Je voulais savoir aussi si y avait quand même un risque que peugeot m’envoie un impayé où autre.

Y a t'il un organisme pour me renseigner quel risque j'encours (on s'est jamais) car c'est vraiment la première qu’une telle chose m'arrive.

merci
Peugeot 308 Féline 2011 Vapor Grey
Valkyryy
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede yves33 » Jeu 22 Sep 16 21:03

Valkyryy a écrit:Ok merci de vos réponses :wink:

Je voulais savoir aussi si y avait quand même un risque que peugeot m’envoie un impayé où autre.

Y a t'il un organisme pour me renseigner quel risque j'encours (on s'est jamais) car c'est vraiment la première qu’une telle chose m'arrive.

merci

Tu peux toujours te renseigner ( si besoin ) à l'UFC Que Choisir de ta région , ils ont des permanences dans tous les cantons (ou ville moyenne ) ..ou tape "litige Peugeot " sur ton moteur de recherche tu auras surement des infos ...je l'ai fait dans le temps avec Renault ça m'a bien aidé :wink:

edit ...j'avais oublié que lors de mon litige j'avais contacté par téléphone le conseiller juridique de mon assureur (Macif ) c'est gratuit et ils te disent comment proceder ..a voir suivant quelle est ton assurance , certaines banques ont aussi ce service ;)
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Messagede Highwaymen » Ven 23 Sep 16 00:06

Oui tu peux essayer ça.

Mais ils te diront tous ils vous ont rendu la voiture. C'est leur problème. En plus tu n'as rien signé .. Tu veux qu'ils fassent quoi! Pour eux c'était sous garanti donc pas besoin de ta signature . Ils l'ont dans l'os.
Highwaymen
308 Addicted

Retourner vers Général 308