Salut à tous et à toutes, me voilà de retour puisque ma voiture me joue des tours. (petite référence à la team rocket de pokémon pour ceux qui ont connu ça )
Bref, depuis environ un moi j'ai le cligno arrière droit qui ne fonctionne plus, refonctionne, retombe en panne, se remet à marcher tout seul... Du coup je me dis que ça ne vient pas de l'ampoule mais du connecteur.
Je me suis dis tant qu'a ouvrir le bloc , autant changer l'ampoule du feu de recul (pour rappel j'ai le pare brise arrière teinté, en marche arrière en pleine nuit je n'y voit absolument rien).
du coup je démonte tout assez confiant, après tout ce ne sont que deux ampoules à changer...
Sauf que.... maintenant c'est le feu entier qui ne fonctionne plus, j'ai vérifié, la cosse est totalement enfoncée. Petit moment de panique, recherches sur le forum etc... j'ai lu des sujets sur des cosses défaillantes et des tutos mais je n'ai pas forcément le matos et je voudrais être sur d'identifier la panne ( ne serait-ce que pour éviter de me faire arnaquer chez un garagiste pour une simple soudure.. ).
Du coup, on va commencer par les questions bêtes et évidentes mais on sait jamais...;
Vous pouvez me confirmer que le feu de recul est l'ampoule en bas à gauche ( ici une ampoule LED), et le cligno l'ampoule toute à droite ?
Bon comme vous pouvez le voir sur l'image, aucun feu n'est allumé (la LED brille seulement à cause du flash). Mais ... Si on n'enfonce pas la cosse au maximum ( environ 1/3 ) on obtient ça :
Bon toutes les LEDS ne s'allument pas, et en plus je ne suis pas en marche arrière, mais au moins l'ampoule a l'air de fonctionner. En réessayant plusieurs degré d'enfoncements les LEDS qui s'allument varient, toutes les LEDS ont donc l'air fonctionnelles, mais si j'enfonce la cosse je n'ai plus rien.
Pareil pour les deux ampoules de droite , Position et Cligno qui se sont allumées si la cosse n'était pas totalement enfoncée. Puis plus rien sur mes essais suivants..;
J'ai biensur essayé de revenir sur la config d'origine mais rien n'y fait...
La référence de l'ampoule à LED : http://www.automoto-light.com/blanc/59- ... blanc.html
Quelqu'un à une idée ? Je n'ai pas de photos de la cosse pour juger de son état, j'en ferais demain , à défaut j'ai ça :
Voili voilou, si vous avez des idées je suis preneur..