GPS intégré: peut mieux faire

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede jacmgt » Sam 14 Fév 15 08:30

Bonjour,
Ayant abandonné à regret mon GPS autonome Garmin avec sa mise à jour gratuite à vie, son écran tactile et son affichage en image de synthèse des carrefours compliqués (tout ça pour moins de 150 €), mais aussi avec sa fixation sur les grilles d'aération un peu bricolo, j'ai eu l'impression d'être revenu au moyen-âge des gps avec le modèle intégré à ma 308 CC féline :( !

En effet la programmation avec la rotation par bouton, l'affichage en pseudo 3D, tout ça ne facilite pas la tâche. Et je ne parle pas du coùt des mises à jours des cartes et des "zones de danger" (puisqu'on n'a plus le droit de dire "signalement des r...d.rs :siffle: ). Et là ce qui énerve, c'est que malgré des mises à jour consciencieuses et immédiates de ces fameuses zones, il y a des oublis flagrants, y compris pour des équipements anciens. Résultat: ça ne sert plus à rien car trop approximatif.
(Je tiens à rassurer les ayatollahs de la sécurité: normalement je respecte scrupuleusement les limitations, mais que celui qui ne s'est jamais surpris à faire un dépassement involontaire me jette la première pierre).

A part ça, toujours autant de plaisir avec la CC. Vivement les beaux jours :frime1:

(Au moment de l'achat j'ai hésité entre la RCZ et la CC. Mais finalement c'était évident: avec nos 10 jours annuels de beau temps dans notre belle région de Champagne, le cabriolet s'imposait :lol: ).
308 CC (Féline - Blanc nacré - 163CH) de 2014
jacmgt
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: GPS intégré: peut mieux faire

Messagede austinman » Sam 14 Fév 15 08:52

Tu disposes de quel système télématique ? Wipnav, Wipnav+ ou Wipcom3D ? A mon avis tu es dans le cas d'un des deux premiers. Pour programmer ta destination tu peux utiliser la "croix directionnelle" situé sur la droite de la façade. Ca permet de naviguer plus rapidement quand on est à l'arrêt. En roulant, il faut mieux utiliser la commande sous le volant.

Pour les MAJ des ZAR il existe des BDD realisées par des passionées bien plus performante que les officielles, surtout pour la famille des systèmes de Magnetti-Marelli (RT4, RT5, RT6/Wipnav+). :super:

PS : Post à mettre dans la section adéquate je pense, où tu aurais trouvé ces astuces je pense avec une petite recherche. :P
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede jacmgt » Dim 15 Fév 15 06:47

Merci pour la réponse. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver le modèle (je ne suis pas peugeotiste depuis longtemps). Il s'agit du Wipnav+ .
Pour la navigation je pense qu'il faut privilégier impérativement les réglages à l'arrêt; toutefois je vais regarder ta suggestion de la "croix directionnelle" (il serait temps que je lise la notice lol ).
Les mises à jour des ZAR par BDD officieuses, c'est tentant mais n'est-ce pas un peu une forme de piratage? (c'est d'ailleurs la même chose avec les mises à jour de la carterie).

Pour le post, je n'ai pas vu où le mettre correctement. Mais là aussi il faudrait que j'approfondisse la lecture du forum! Et si quelqu'un a les moyens de le faire, je l'en remercie d'avance. (A propos de forum, avec moins de 30 messages, je suis déjà classé dans les "308 addicted". Or justement je ne suis jamais "addict" à une marque ou un modèle et j'ai déjà bourlingué un peu partout, y compris chez des constructeurs exotiques, au gré de mes envies ou de mes coups de folie. Bien malin celui qui sait ce que sera la remplaçante de la 308...).

Bon week-end à tous.
jacmgt
308 Addicted

Messagede jacmgt » Lun 16 Fév 15 09:08

Finalement je viens de trouver la rubrique où j'aurais du mettre ce post. Mais comme je n'ai pas vu comment le migrer .... :oops:
Dernière édition par jacmgt le Lun 16 Fév 15 09:20, édité 1 fois.
jacmgt
308 Addicted

Messagede bories81 » Lun 16 Fév 15 09:12

Seul un modo peut le faire je crois.
bories81
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede carmelo » Dim 14 Aoû 16 11:28

j, ai un probleme avec ma 308 CC mon ecran et noir plus de GPS ,auto radio ,ect quelq'un peut m'aider merci par avance
carmelo
Nouveau

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Retourner vers Général 308