trous d'évacuation d'eau pare brise

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede yves33 » Mer 03 Aoû 16 14:15

hello les gens

je recherche un tuto ou plan ou explication pour verifier (et démonter) les évacuations d'eau de pluie qu'il doit y avoir en bas de pare brise sur les cotés et qui doit ressortir au niveau garde boue au dessus des roues avant ...j'ai bien trouvé une vidéo sur un Picasso https://youtu.be/HfxiW234YkE mais rien sur les 308 (2) des infos ?
si ça peux se faire aussi par le dessus ...

Merci :wink:
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: trous d'évacuation d'eau pare brise

Messagede DrickY » Lun 08 Aoû 16 16:31

Bien en fait, il me semble, qu'il n'y en a pas...
L'eau coule via des evacs au dessus de chaques ailes dans le capot moteur et coule à l'intérieur de l'aile. Du moins sur la mienne. :/
Petit souci d'entrée d"eau une fois mais jamais trouvé d'où cela provenait.
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puisance n'est rien...
DrickY
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede yves33 » Lun 08 Aoû 16 17:25

DrickY a écrit:Bien en fait, il me semble, qu'il n'y en a pas...
L'eau coule via des evacs au dessus de chaques ailes dans le capot moteur et coule à l'intérieur de l'aile. Du moins sur la mienne. :/
Petit souci d'entrée d"eau une fois mais jamais trouvé d'où cela provenait.

ah merci pour le retour..je pense que ça se bouche en haut ce qui fait que la flotte coule par l'avant sur le moteur (sur certaines bagnoles ça aurait coulé dans le moteur de ventilation à l'intérieur ..)

j'attend que mon mécano soit revenu de vacances et je vais lui faire faire !...comme le plastique de la baie de prise d'air ne collait pas bien au pare brise , les feuilles devaient passer entre ce qui m'a surement bouché l'évacuation ! ;)

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Messagede DrickY » Lun 08 Aoû 16 18:16

Oui c'est cela. Toutes les saloperies s'accumulent et empêche l'eau de s'écouler normalement. Du coup cela rempli la baie sous pare-brise et coule à l'intérieur de l'habitacle ou partout où elle peut aller !

De rien ;)
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puisance n'est rien...
DrickY
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede yves33 » Ven 19 Aoû 16 10:13

Bon petit retour là dessus , on a regardé ce matin avec le mécano ,effectivement il y a un trou (petit ) entre le haut des amortisseurs et le haut de l'aile ou la flotte coule directement dans le passage de roue (sans tuyau ) ce trou était moitié bouché et saturait vite ...donc on a débouché , remonté (a noter que j'ai recollé la grille de auvent d'air au pare /brise avec du collant car elle avait pris une mauvaise forme et n'appuyait pas contre le PB )
J'ai essayé avec un jet d'eau et ça coule encore par l'avant au niveau moteur mais moins fort (très mal conçu ce système ...) ! flotte prévue ce week end je vous en dit plus lundi ! ;)

ps / à la limite le mal est moindre que si ça coulait vers l'interieur de l'habitacle ..... :mrgreen:

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Retourner vers Général 308