bonjour à tous,je viens vers vous suite un problème de bruit d'échappement sur ma 308,j'ai vérifié toute la ligne d'échappement et ce fameux bruit (bruit de tracteur en bas et haut régime) pour ma part pourrez venir de l'avant au niveau du tube ondulé mais impossible de voir de fumée !!!! par contre je me rends compte que faisant attention à d'autres modèles de 308 ce bruit serait courant à ce type de voiture.merci pour vos réponses et bonne journée rémy
Bonjour, Euh...c'est quoi un bruit de tracteur pour toi ? Serait-il possible d'avoir une petite vidéo (bien sonore) du pb ?? Quand à voir la fumée...ça ne va vraiment pas être facile !!! Cdt.
rebonjour, ben pour moi le bruit de tracteur c'est comme un échappement percé !!!! je viens d'essayer de mettre une vidéo mais l'extension MP4 n'est pas autorisé !!! désolé
bonjour,je reviens vers vous pour le souci !!! donc suite à un passage chez Peugeot ,il s’avère que c'est la boite à air qui est défectueuse donc il faut changer 3 pièces et le souci devrait disparaitre ,je vois pour commander les pièces et je reviens vers vous pour confirmer les dires de chez Peugeot
L'histoire de la boite à air....c'est uniquement en cas d'accélération franche...à ma connaissance. Souvent les fixations sont abimées/cassées par les mécanos et elle devient mal fixée. Mais vu le peu d'informations fournies, difficile de dire si le pb vient de là.
Bonjour à tous, je reviens vers vous parce que mon bruit d'échappement persiste tjs même après avoir changé la boîte à air qui à servi à rien au passage Merci Peugeot !!!!.je trouve même que c'est de pire en pire,je n'arrive pas à localiser ce bruit mais plus sur l'avant de la voiture quand même.
1) comme je le disais au mois d'août, la piste de la boite à air n'était pas plausible, 2) le contrôle anti-pollution ne devrait pas aider non plus à moins que le bruit ne fasse bondir le contrôleur (mais les mécanos de Peugeot n'ont pas bronché ^^) ! Tu as l'air un peu perdu avec ce pb. Est-ce que tu peux au moins insérer une bande son (.mp3) ? Pour ton information, les moteurs Hdi font plutôt partie des meilleurs concernant le bruit.
mets ta voiture sur un pont et ecoute d'ou ça vient avant arriere ,.... sauf si ton moteur est hs, y'a pas de presque pas de fumée, donc n'en cherche pas
Sur mon 90chx, j'avais eu justement la protection du turbo fissurée, ça faisait un sale bruit. Si c'est ça, c'est repérable rien qu'en ouvrant le capot.
Bonjour ma femme est allez chez un petit garagiste du coin et lui a dit de suite c'est un ou plusieurs joints d'injecteur qui fuit c'est la maladie sur ce type de voiture cela serait aussi une possibilité ???
Bonsoir donc après vérification les injecteurs pas de problème (pas de bruit et pas de fuite ) je situe le bruit au niveau de la boîte à air !!! C'est dingue !!!!