Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Messagede ya77ia » Dim 10 Juil 16 08:32

Bonjour,

J'ai une 308 1.4 vti de mars 2011 qui vient de passer les 100 000 km. Je voudrais savoir quelles sont les pièces à vérifier/changer à ce kilométrage ?
J'ai changé tous les filtres (à part filtre/carburant dont les agents PSA m'ont signalé qu'il était bon , car roulant peu). La distrib est métallique. Reste la courroie de l'alternateur dont je n'ai aucune idée sur sa durée de vie ? Et autres ?
J'ai cherché sur le forum : rien vu sur le VTI; uniquement sur les HDI.

Puis, question importante : je voudrais aussi savoir est ce qu'on peut aller loin avec ce moteur VTI 1.4 de 2011 ?
Les 300 000 km sans gros prob : est ce possible ?
Pour l'instant : je suis très satisfait. J'aimerai bien la garder lontemps, mais est ce une bonne décision ?
A ce km, soit je garde longtemps, soit je vends !

Merci d'avance pour toute réponse,
ya77ia
308 Addicted
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 03 Mar 11 22:51
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Publicité

Publicité
 

Re: Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Messagede vouvouye » Mer 13 Juil 16 12:21

Bonjour,
A part les bougies et peut-être le filtre à air je ne vois rien d'autre mais tout dépend à quel moment ça été changé!! La courroie d'accessoire est aléatoire et n'a pas d'impératif de changement tant qu'elle est bonne!!
Tu sais plus tu prends soin de ton moteur, temps de chauffe ne pas tirer à froid, les vidanges respectées, ta monture te menera loin!! Dis-toi au moins que tu n'a pas de turbo à changer!!
Tout est dans le pack!
Avatar de l’utilisateur
vouvouye
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2361
Inscription: Jeu 17 Jan 13 10:09
Localisation: Côte d'OR
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Messagede ya77ia » Mer 13 Juil 16 21:30

Bonjour,

Filtres et bougies changés il y a peu.
Effectivement, il est bon de ménager son moteur.
En même temps, à chaud : il est bon de monter dans les tours pour éviter l'encrassement du moteur; car un moteur tournant tout le temps à bas régime, c'est très mauvais pour sa santé.
Pour monter en régime, il suffit de faire du 100 km en 4ième ou moins ?... l'idée est de maintenir le moteur entre 4 000 et 5000 tours pendant un moment.

N'est ce pas ?
ya77ia
308 Addicted
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 03 Mar 11 22:51
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Re: Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Messagede vouvouye » Mar 19 Juil 16 11:21

Il suffit de monter dans les tours pour atteindre le couple maxi c'est amplement suffisant!! Sinon un parcours autoroutier peut faire l'affaire!!
Tout est dans le pack!
Avatar de l’utilisateur
vouvouye
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2361
Inscription: Jeu 17 Jan 13 10:09
Localisation: Côte d'OR
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Entretien 1.4 VTI à 100 000 km et suite ...

Messagede vouvouye » Mar 19 Juil 16 11:22

Il suffit de monter dans les tours pour atteindre le couple maxi c'est amplement suffisant!! Sinon un parcours autoroutier peut faire l'affaire!!
Tout est dans le pack!
Avatar de l’utilisateur
vouvouye
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2361
Inscription: Jeu 17 Jan 13 10:09
Localisation: Côte d'OR
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron