Difficultés installation RD45 (problème résolu)

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Difficultés installation RD45 (problème résolu)

Messagede doush504 » Ven 15 Juil 16 12:25

Bonjour à tous
J'ai finalment récupéré le RD45 qui ne m'a causé jusqu'à maintenant qu'un mal à la tête .
Tout d'abord la prise USB que personne n'avait. J'ai enfin acheté une prise 4 fils (pas USB) que j'ai soudé à une femelle USB et heureusement ça marche.
J'ai plus tard trouvé la prise Peugeot main quand je l'ai coupée pour la souder à une femelle USB j'ai trouvé 5 fils (vraiment fantastique Peugeot :] )

20160714_174930.jpg


Ensuite le problème du micro. N'ayant pas le micro d'origine, j'ai coupé un micro Radioshack que j'ai branché dans les prises 3 et 9 de l' RD45, mais on m'entendait à peine donc solution refusée. J'ai ensuite pu obtenir un micro d'origine que je n'ai pas encore testé.
Est ce que le micro d’origine est un Plug & play ? a-t-il besoin d’étre branché quelque part pour avoir une amplification (je n’ai pas de précablage)? Ou faut-il juste brancher ses 2 fils dans l’autoradio et c’est tout ?

20160628_203943.jpg


J'ai remplacé le misérable écran type A par un type C SW:73.2

20160616_111406_HDR.jpg

20160616_121214.jpg

20160616_123045_HDR.jpg


Enfin le grand problème de la façade. Les mecs de chez PSA ont vraiment pensé dur pour ennuyer les 308 qui veulent faire même un tout petit upgrade
La 308 ayant une façade complètement différente de la C5/3008 et même 307.
La façade 308 avait un chassis métallique derrière que j’ai du enlever. Mais bien sure ce n’est pas tout.
Maintenant il ya 2 options:
1- casser les pattes de la 308 pour qu’elle puisse rentrer à la place de la C5
2- ouvrir l’autoradio lui même pour essayer d’enlever la face avant (voir photos)
20160715_123339.jpg

20160715_123425.jpg

20160715_123528.jpg

20160715_123605.jpg

20160715_123546.jpg


J'apprécierai immensement votre aide.
Merci d'avance
Dernière édition par doush504 le Lun 25 Juil 16 00:21, édité 1 fois.
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Difficultés installation RD45 (problème résolu)

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Re: Difficultés installation RD45

Messagede Tom76 » Sam 16 Juil 16 09:19

Salut doush504,
Jolie projet ces changement dans ta 308.

doush504 a écrit:J'ai plus tard trouvé la prise Peugeot main quand je l'ai coupée pour la souder à une femelle USB j'ai trouvé 5 fils (vraiment fantastique Peugeot :] )
Image

Si ça peut t'aider, l'adaptateur fournis avec mon autoradio (2DIN Android pour Peugeot 308) possède seulement 4 fils et donc 4 PINS. Voir photos.
Peugeot_308_connectique_SD_r1024-01.jpg
Peugeot_308_connectique_SD_r1024-02.jpg



doush504 a écrit:Ensuite le problème du micro. N'ayant pas le micro d'origine, j'ai coupé un micro Radioshack que j'ai branché dans les prises 3 et 9 de l' RD45, mais on m'entendait à peine donc solution refusée. J'ai ensuite pu obtenir un micro d'origine que je n'ai pas encore testé.
Est ce que le micro d’origine est un Plug & play ? a-t-il besoin d’étre branché quelque part pour avoir une amplification (je n’ai pas de précablage)? Ou faut-il juste brancher ses 2 fils dans l’autoradio et c’est tout ?

Pour le micro, c'est surement ton micro Radioshack qui a besoin d'un ampli. Car le micro Peugeot est bien sur 2 fils, raccordés sur les prises 3 et 9 comme tu as fait.
Image
Photo empruntée sur le post de dolby "[TUTO] rd4 -> rd45 pour peugeot 308 ou autre".

Dailleurs, je t'invites a lire son super tuto si ce n'est pas déjà fait. ;)
IÇI -> http://forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=6331&hilit=rd45


doush504 a écrit:J'ai remplacé le misérable écran type A par un type C SW:73.2

:super: Je suis d'accord, cet écran est beaucoup mieux.


doush504 a écrit:Maintenant il ya 2 options:
1- casser les pattes de la 308 pour qu’elle puisse rentrer à la place de la C5
2- ouvrir l’autoradio lui même pour essayer d’enlever la face avant (voir photos)

Pour l’intégration du RD45, j'opterai pour le changement de façade mais est-ce vraiment réalisable ?
Je ne me rends pas bien compte, est-ce possible de changer complètement les "carcasses" des autoradios ?
Installer les circuits de l'un dans le châssis de l'autre ? Si les ouvertures pour les connectiques correspondent bien-sur.
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede dolby » Sam 16 Juil 16 22:46

doush504 a écrit:Bonjour à tous
J'ai finalment récupéré le RD45 qui ne m'a causé jusqu'à maintenant qu'un mal à la tête .
Tout d'abord la prise USB que personne n'avait. J'ai enfin acheté une prise 4 fils (pas USB) que j'ai soudé à une femelle USB et heureusement ça marche.
J'ai plus tard trouvé la prise Peugeot main quand je l'ai coupée pour la souder à une femelle USB j'ai trouvé 5 fils (vraiment fantastique Peugeot :] )

simple, tu as bien les 4 fils de l'usb, rouge blanc vert et noir, le dernier c'est aussi une masse a relier au fils noir
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... arevne.png
surtout faut pas se tromper sinon ça peut griller le tout


Ensuite le problème du micro. N'ayant pas le micro d'origine, j'ai coupé un micro Radioshack que j'ai branché dans les prises 3 et 9 de l' RD45, mais on m'entendait à peine donc solution refusée. J'ai ensuite pu obtenir un micro d'origine que je n'ai pas encore testé.
Est ce que le micro d’origine est un Plug & play ? a-t-il besoin d’étre branché quelque part pour avoir une amplification (je n’ai pas de précablage)? Ou faut-il juste brancher ses 2 fils dans l’autoradio et c’est tout ?

le micro est directement relier au bornes 3 et 9 sans rien de plus


J'ai remplacé le misérable écran type A par un type C SW:73.2




Enfin le grand problème de la façade. Les mecs de chez PSA ont vraiment pensé dur pour ennuyer les 308 qui veulent faire même un tout petit upgrade
La 308 ayant une façade complètement différente de la C5/3008 et même 307.
La façade 308 avait un chassis métallique derrière que j’ai du enlever. Mais bien sure ce n’est pas tout.
Maintenant il ya 2 options:
1- casser les pattes de la 308 pour qu’elle puisse rentrer à la place de la C5
2- ouvrir l’autoradio lui même pour essayer d’enlever la face avant (voir photos)

tu vois, y'a 3 vis qui retienne le circuit imprime vert, enleve les et interverti la facade plastique, coupe tout ce qui peut gener. a la fin remets les 3 vis et tout sera bien maintenu
surtout ne pas mettre l'electronique de la facade du rd4 a la place de celle du rd45 et inversement

20160715_123528.jpg
20160715_123528.jpg (127.62 Kio) Vu 8649 fois


et "ouvrir l'autoradio pour changer la face avant", je comprend pas....


J'apprécierai immensement votre aide.
Merci d'avance
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede dolby » Sam 16 Juil 16 22:53

sinon te fait pas chier :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s

et revends l'autre
dolby
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede doush504 » Lun 18 Juil 16 06:11

Tom76 a écrit:Salut doush504,
Jolie projet ces changement dans ta 308.

Merci beaucoup :)

Si ça peut t'aider, l'adaptateur fournis avec mon autoradio (2DIN Android pour Peugeot 308) possède seulement 4 fils et donc 4 PINS. Voir photos.
Peugeot_308_connectique_SD_r1024-01.jpg
Peugeot_308_connectique_SD_r1024-02.jpg


Je sais que c'est 4 pins et j'ai déjà fait une connection un peu primitive mais qui fonctionne
Je voulais seulement utilisier la connection peugeot pour que ça soit plus "chic" ou "original"

Pour le micro, c'est surement ton micro Radioshack qui a besoin d'un ampli. Car le micro Peugeot est bien sur 2 fils, raccordés sur les prises 3 et 9 comme tu as fait.
Image
Photo empruntée sur le post de dolby "[TUTO] rd4 -> rd45 pour peugeot 308 ou autre".
Vous avez raison
J'ai essayé le micro peugeot que j'avais obtenu, d'abord il n'a pas marché ensuite j'ai enversé les 2 pins et maintenant c'est nickel
Le problème c'est ou le mettre (je n'ai pas le plafonnier avec l'emplacement micro, juste les 3 lampes et c'est tout)



doush504 a écrit:J'ai remplacé le misérable écran type A par un type C SW:73.2

:super: Je suis d'accord, cet écran est beaucoup mieux.
Absolument
J'aurais aimer même installer le noir de la 508 mais je pense qu'il n'ait pas le même connecteur 12 pins


doush504 a écrit:Maintenant il ya 2 options:
1- casser les pattes de la 308 pour qu’elle puisse rentrer à la place de la C5
2- ouvrir l’autoradio lui même pour essayer d’enlever la face avant (voir photos)

Pour l’intégration du RD45, j'opterai pour le changement de façade mais est-ce vraiment réalisable ?
Je ne me rends pas bien compte, est-ce possible de changer complètement les "carcasses" des autoradios ?
Installer les circuits de l'un dans le châssis de l'autre ? Si les ouvertures pour les connectiques correspondent bien-sur.

Je pense que je vais casser les pattes de la façade qui empêchent son entrée
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede doush504 » Lun 18 Juil 16 06:37

dolby a écrit:
simple, tu as bien les 4 fils de l'usb, rouge blanc vert et noir, le dernier c'est aussi une masse a relier au fils noir
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... arevne.png
surtout faut pas se tromper sinon ça peut griller le tout

Plus de connection PSa, je vais utiliser la mienne :wink:


le micro est directement relier au bornes 3 et 9 sans rien de plus

Exactement :super:
Merci


Enfin le grand problème de la façade. Les mecs de chez PSA ont vraiment pensé dur pour ennuyer les 308 qui veulent faire même un tout petit upgrade
La 308 ayant une façade complètement différente de la C5/3008 et même 307.
La façade 308 avait un chassis métallique derrière que j’ai du enlever. Mais bien sure ce n’est pas tout.
Maintenant il ya 2 options:
1- casser les pattes de la 308 pour qu’elle puisse rentrer à la place de la C5
2- ouvrir l’autoradio lui même pour essayer d’enlever la face avant (voir photos)

tu vois, y'a 3 vis qui retienne le circuit imprime vert, enleve les et interverti la facade plastique, coupe tout ce qui peut gener. a la fin remets les 3 vis et tout sera bien maintenu
surtout ne pas mettre l'electronique de la facade du rd4 a la place de celle du rd45 et inversement

Le fichier joint 20160715_123528.jpg n’est plus disponible.

[color=#0000FF]
OK je vais essayer ça
Mais est ce que si un jour je décide de re-installer le RD4, cette façade va-t-elle marcher avec ? ou les pattes cassées causeront des vibration au roulement ?


et "ouvrir l'autoradio pour changer la face avant", je comprend pas....[/color]

[/quote]

Concernant l'ouverture de l’autoradio voilà ce que je voulais dire
Mais malheureusement ça n’a pas marché
Points de fixation différentes et l’arrière de la caisse RD4 ne poura pas accomoder la connection USB et les 2 connecteurs antenne additionnels, donc inutile

20160715_170854_HDR.jpg

20160715_171007.jpg

20160715_171630.jpg

Le chassis de l'RD45 avec les soudures qui maintiennet la partie avant que je voulais enlever
20160715_183017.jpg
Le chassis de l'RD45 avec les soudures qui maintiennet la partie avant que je voulais enlever

Comparaison RD45 et RD4
20160715_181011.jpg
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede doush504 » Lun 18 Juil 16 06:39

dolby a écrit:sinon te fait pas chier :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s

et revends l'autre

Malheureusement le RD45 provient de la C5 qui a reçu un upgrade RT6
Donc impossible de le vendre
Mais je penserai à acheter celui de la 308, surement plus facile (mais solution plus cher)
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede dolby » Lun 18 Juil 16 10:21

mais justement, changer la carcasse ne sert a rien, le probleme aurait ete le meme apres
l'électronique de la facade ne sont pas les meme entre rd4 et rd45, il faut changer que la coque plastique de la facade , c'est tout et je voit pas ce que tu comprend pas

et tu rajoutes un probleme, comment avoir une ouverture pour l'usb ??

et tu peut le revendre facilement ton rd45, suffit de le remonter car oui en piece, c pas possible ;)
Dernière édition par dolby le Lun 18 Juil 16 11:14, édité 1 fois.
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede dolby » Lun 18 Juil 16 11:13

...........
Dernière édition par dolby le Jeu 21 Juil 16 14:48, édité 2 fois.
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Re: Difficultés installation RD45

Messagede dolby » Lun 18 Juil 16 11:16

et en prime, tu peux meme prendre les boutons des memoires en gris et les remplacer par ceux en noir
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Re: Difficultés installation RD45

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Re: Difficultés installation RD45

Messagede doush504 » Mar 19 Juil 16 16:39

Ok voici le bilan final
Peut être que ça soit utile à qqun
J’ai décidé de casser les pattes supplémentaires de la façade 308 qui l’empêchaient de rentrer dans l’RD4
Mais ce n’est pas tout, il a fallu quelques petites modifications de l’avant du boitier RD45.

20160718_162936.jpg

20160718_200447.jpg


Les pattes cassées (ça me fait mal au coeur)

20160718_200930.jpg


Le circuit imprimé de la façade noire RD45 ne s’est pas bien installé dans la façade grise RD4
J’ai donc gardé celui de l’ RD4

20160719_010050.jpg

20160718_200716.jpg


Pour l’USB j’ai utilisé cette connection au lieu de celle de Peugeot qui m’a ennuyé et hop vers la boite à gants

20160718_224957.jpg

20160718_225029.jpg


Ensuite j’ai intégré le micro dans la prise auxiliaire (positions 3 et 9) que j’avais déjà sur l’RD4
Les 2 fils passent par dessous le volant, une vers la cachette au desus de la clim et l’autre vers le bas du parebrise
Quelques plastiques enlevés et la route était claire pour le fil micro

20160719_113413.jpg

20160719_113640.jpg

20160719_113359.jpg


Voici le résultat final

20160719_120949.jpg

20160719_120717.jpg

20160719_120938.jpg
Fichiers joints
20160719_120717.jpg
20160718_200447.jpg
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