Propriétaire d'une 308 1.2 puretech 82ch de 03/2015, il m'a été donné de constater l'existence d'un bruit de claquement au niveau de train arrière lors des manoeuvres diverses et ce, surtout après un certain temps de repos de la voiture (stationnement pour couchage). Au début, j'ai pensé que ce bruit avait pour origine une défaillance du frein de parking mais, cela n'est pas le cas car, depuis un certain temps mon véhicule stationne sans et le bruit persiste. De plus, ce bruit vient à se faire entendre lors de la marche arrière avec braquage et mise en pivot de la roue arrière droite ainsi que lorsque je sors de mon parking en empruntant ma rampe et comme cela fait exprés, toujours en pivot droit. De plus, dernièrement ce bruit a commencé à se faire entendre aussi lors du retour au parking peut-être du fait du confinement et du manque de parasites sonores. Je rappel bien que ce bruit a lieu tout de suite après un long stationnement et disparait après un lapse de temps de circulation.
Vous serait-il possible de me dire si vous connaissez ce même type de soucis et qu'avez vous fait pour le résoudre. D'après peugeot ce problême (bruit) est connu mais rien n'est fait pour y remédier surtout où je réside (tunisie). Dernièrement, ils m'ont fait sortir en essai sur route pour me faire passer pour un andouille ou plutôt pour "Jeanne d'arc et ses voix" mais moi, ce sont des bruits que j'entends.
Merci par avance pour votre aide.