Confort

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Confort

Messagede termi » Lun 25 Avr 16 14:03

Bonjour,

Je possède une 308 T9 SW, j'ai eu l'occasion de rouler dans la 308 T9 berline d'un collègue sur le même parcours et bien j'ai trouvé sa 308 plus confortable que la mienne. Nous possédons tout les deux des mêmes jantes de 17' seule la marque des pneus change par contre lui a 24000 km alors que moi je n'ai que 600 km !

Info ou intox ?

Merci pour vos réponse
termi
308 de Bronze

Confort

Publicité

Publicité

Re: Confort

Messagede CCalou » Jeu 28 Avr 16 07:25

Entre une SW et une berline les amortos et les valeurs de tarage (précontrainte et hydraulique ) ne sont certainement pas les mêmes ....SW plus "dure" pour le poids supplémentaire
CCalou
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede termi » Jeu 28 Avr 16 09:49

...et la charge certainement !

Merci pour ta réponse CCalou !
termi
308 de Bronze

Messagede Starskier73 » Jeu 28 Avr 16 12:01

la pression des pneus peut jouer aussi...
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede termi » Ven 29 Avr 16 13:22

Étant donné que les 308 sont pourvues de détecteurs de sous gonflage....je ne pense pas.
Je pense plutôt que le fait de ne pas conduire, de ne pas ressentir les vibrations des routes dans le volant y fait beaucoup !
termi
308 de Bronze

Messagede Starskier73 » Ven 29 Avr 16 18:22

surgonfle tes pneus de 300 grammes et tu n'auras pas d'alerte de sous-gonflage !! Mais le confort s'en ressentira !
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede Vertigo » Dim 01 Mai 16 21:13

Bonjour, c'est facile pour moi d'en parler, car j'ai ces 2 voitures à la maison en 1.6 hdi 112cv fap.
Le châssis diffère , le train arrière diffère, les couples amortisseurs/ressorts avant et arrière diffèrent.
La 308 berline est moins bruyante car mieux insonorisée, pas de toit en verre qui réverbère les sons, consomme moins car plus légère (1/2l/100km) , et, à mon avis, s'inscrit mieux dans les virages, les 2 modèles en confort pack.
La SW est ma voiture habituelle et 3 à 4 fois par mois je prends la berline.
A choisir aujourd'hui, la new 308 berline me conviendrai bien.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede termi » Mar 03 Mai 16 12:03

Vertigo a écrit:Bonjour, c'est facile pour moi d'en parler, car j'ai ces 2 voitures à la maison en 1.6 hdi 112cv fap.
Le châssis diffère , le train arrière diffère, les couples amortisseurs/ressorts avant et arrière diffèrent.
La 308 berline est moins bruyante car mieux insonorisée, pas de toit en verre qui réverbère les sons, consomme moins car plus légère (1/2l/100km) , et, à mon avis, s'inscrit mieux dans les virages, les 2 modèles en confort pack.
La SW est ma voiture habituelle et 3 à 4 fois par mois je prends la berline.
A choisir aujourd'hui, la new 308 berline me conviendrai bien.

Heu......moi je ne parle pas de la 308 T7 ! mais bien de la nouvelle 308 T9 (berline et SW) :) j'ai trouvé la 308 berline de mon collègue plus bruyante, normal ! lui 150cv HDI et moi 130cv essence ! et pour le toit en verre je l'avais sur mes anciennes 308 SW, j'ai jamais eu l'impression que c’était bruyant (verre acoustique + velum) :-| par contre que tu dises qu'il réverbère le froid l'hiver (velum ouvert) je dis OUI

A présent j'ai une T9 en SW sans toit en verre (mon choix) et je peux confirmer que les toits en verre ne sont pas plus bruyant que ceux en tôle !! :)
termi
308 de Bronze

Messagede Vertigo » Mar 10 Mai 16 20:46

j'ai écrit que le toit en verre réverbère les sons velum ouvert, pas le froid, le velum de cette T7 , une simple toile par rapport à celui de la 307 composé de panneaux épais est à mon avis, de la part de Peugeot , une moquerie du client, la 307 était bien plus silencieuse que la 308 T7.
Si maintenant une T9 toit acier avec insonorisant est aussi bruyante que la même avec toit en verre, la aussi, c'est mon avis, on se fout du client en mettant des matériaux de piètres qualités.
J'avais hésité entre une golf break et la T7 lors de mon choix, un essai sur route a tout de suite mis la golf avec toit ouvrant au second choix.

J'adore la forme de la new 308 ! :super:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede termi » Mer 11 Mai 16 09:37

Vertigo a écrit:j'ai écrit que le toit en verre réverbère les sons velum ouvert, pas le froid, le velum de cette T7
Oui effectivement, je me suis mélangé les pinceaux dans ma phrase, excuse ! après le verre réverbère les sons c'est pas nouveau ;)
Vertigo a écrit:une simple toile par rapport à celui de la 307 composé de panneaux épais est à mon avis, de la part de Peugeot , une moquerie du client
...la encore je ne vois pas car sur mes anciennes 308 T7 les Vélums étaient épais, comparer au velum de la 308 T9 qui est le même que celui de la 2008 et là je suis d'accord. Par contre le ''new'' velum de la 308 et 2008 laisse passer le jour même fermé, ce qui éclaire l'habitacle, je reconnais néanmoins, que si tu as des petits en bas age c'est pas top car ils peuvent avoir le soleil dans les yeux
Vertigo a écrit:la 307 était bien plus silencieuse que la 308 T7.
Désolé mais là on ne doit pas parler des mêmes voitures !! :-| mes 308 étaient très silencieuses.
Vertigo a écrit:Si maintenant une T9 toit acier avec insonorisant est aussi bruyante que la même avec toit en verre, la aussi, c'est mon avis, on se fout du client en mettant des matériaux de piètres qualités.
Qui à dit que le toit en acier était de piètre qualité ? le toit en verre est acoustique et ne générait aucuns bruits parasites sur mes 308 (pas de bruit d'air, ni de bruit lorsqu'il pleuvait)
Vertigo a écrit:J'avais hésité entre une golf break et la T7 lors de mon choix, un essai sur route a tout de suite mis la golf avec toit ouvrant au second choix.
J'adore la forme de la new 308 ! :super:
Tu parles réellement de la 308 T7 (ancienne génération) ou bien de la T9 (nouvelle génération) ? Volkswagen n'est qu'un mite, qui est resté dans les têtes depuis la première Golf GTI rien de plus. Perso je n'aime pas ces voitures allemande (Audi, volkswagen...) J'ai d'ailleurs eu l'occasion de conduire une Audi A4 j'ai eu l'impression de conduire un tracteur (grand volant, moteur TDI hyper bruyant...)
termi
308 de Bronze

Messagede Vertigo » Ven 13 Mai 16 22:18

je dois avouer que j'ai un problème d'acouphènes et aussi d'oreille interne, je deviens sourd à 30 %, ainsi je n'ai plus la capacité d'une personne normale au niveau des bruits extérieurs, chez quelqu'un en bonne santé, il y a un tri naturel fait par les éléments de l'oreille interne qui dépollue le bruit ambiant et ne fait ressortir que ce qui est intéressant , pour les demi-sourds, c'est comme pour un enregistreur et tous les sons sont présents, donc un vrai raffut parfois. Tu me diras à raison que ta voiture est calme mais moi je la ressentirai bruyante, moche de vieillir .
Je n'ai pas encore pu essayer la new 308 T9, heureusement pour mon carnet de chèques et ne peut juger que par mon ressenti de mes anciennes voitures.

Un test intéressant serait de mettre son téléphone en mode enregistreur pendant quelques minutes et puis d'écouter ce trajet, vous auriez ce que j'entends moi et pas"encore" vous :-)
Vertigo
308 d'Or

Messagede termi » Mar 17 Mai 16 10:34

Vertigo a écrit:je dois avouer que j'ai un problème d'acouphènes et aussi d'oreille interne, je deviens sourd à 30 %, ainsi je n'ai plus la capacité d'une personne normale au niveau des bruits extérieurs, chez quelqu'un en bonne santé, il y a un tri naturel fait par les éléments de l'oreille interne qui dépollue le bruit ambiant et ne fait ressortir que ce qui est intéressant , pour les demi-sourds, c'est comme pour un enregistreur et tous les sons sont présents, donc un vrai raffut parfois. Tu me diras à raison que ta voiture est calme mais moi je la ressentirai bruyante, moche de vieillir .
Je n'ai pas encore pu essayer la new 308 T9, heureusement pour mon carnet de chèques et ne peut juger que par mon ressenti de mes anciennes voitures.

Un test intéressant serait de mettre son téléphone en mode enregistreur pendant quelques minutes et puis d'écouter ce trajet, vous auriez ce que j'entends moi et pas"encore" vous :-)

A voir comme ça...pour ton malheureux problème d'Acouphène tu auras le problème dans toutes les voitures toutes marques confondues :/
termi
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede termi » Mar 17 Mai 16 10:37

Vertigo a écrit:............ vous auriez ce que j'entends moi et pas"encore" vous :-)
Et bien saches que je ne suis pas plus jeune (pas loin de la retraite)
termi
308 de Bronze

Retourner vers Trains Roulants & Chassis