J'ai 41 ans dans le sud de la France et je recherche des Infos sur les forums et aime échanger des expériences mécaniques.
Suite à la vente de ma 307 sw 110 hdi 2l gardé pendant 7 ans je suis passé sur la 308 sw 2l.136
Je tiens à dire que je suis un peu déçu, je m'explique :
La DA est plus ferme et l'angle de bracage plus court grrr.
Boîte à vitesse plus dure surtout à froid et pour passer la m arrière
La caisse plus basse donc plus routière et il faut faire gaffe à pas abîmer le bas de caisse quand on se gare chez leclerc
La mâle à perdu de sa largeur avec les passages de roues.
Et enfin un petit détail je pouvais faire claxonner ma 307 Avec La télécommande et la 308 ne le fait pas.
Ma 307 à fait 300000 kms sans aucun problème marchait comme une horloge et puissante de 110 CV me donnait beaucoup de satisfaction avec ses 6 l au 100 en moyenne tout trajet et moins sur autoroute alors que la 308 tourne entre 7 et 8 l en moyenne en me fait des trous à l'accélération .
Si je décelere et que j appuie à fond sur l'accélérateur à ce moment il y a un creux puis reprends d'un coup.autour de 1800 tours à tous les rapports.aucun voyants allumé ni défauts au diag. Parfois à froid elle broute et cale au ralentit.
Voilà un peu dépité mais c'est une très belle routière quand même.



solutions et entraide tu trouveras