Salut.
Plusieurs causes sur conso d'huile. Huile non adapté au moteur. Mauvais rodage. Turbo hs. Fuites sur moteurs, joints hs.Lors du démarrage a froid va voir a la sortie d' échappement dans la foulée si cela fume bleu et que cela sente l'huile, là grande chance que cela soit le moteur ou le turbo. Sur diesel c'est fréquent arrivé a un kilometrage compris entre 50 000 et 100000, voir bougie de préchauffage aussi. Sur essence c'est plus souvent huile non adapté ou turbo hs suite à mauvais traitements à froid et à chaud car souvent on ne laisse pas redescendre la pression au ralenti pendant au moins 60 secondes. Pour ma part, tous les voitures que j'ai possède une m'a fait défaut suite à un changement d'huile et je suis repassé sur de la VX600 yacco 5 X30. Après, il est vrai, qu'il y a des moteurs qui consomme naturellement de l 'huile comme indiqué par le constructeur.
, c'est ainsi. Sinon il existe un produit miracle à ajouter dans le moteur, neuf ou pas. Dans l'huile de boite aussi et également compatible dans le LR. Breveté par pas mal d'entreprise industriel Nascar et militaire au US. Je l'ais utilisé lorsque ma seconde racrochait au retrogradage à froid. J'ais mis l'équivalent d'une dose de ricard, pour info je n'aime le ricard c juste comme indication de volume, j'ai allumé le moteur 5 minutes après je suis parti et arrivé au rond point, retrograde et hop, plus rien comme neuf. Le moteur aussi, plus de claquement a froid, meilleurs rendement.
Si cela vous interresse je dirais qui ou , et croyez moi c'est pas du vent juste de l'or liquide.