dc8 a écrit:bonjour esperonto pourquoi tu n'approuve pas ? peut etre une explication non
Bonjour dc8. Parmi les membres les plus lus et dont les conseils et les idées sont les plus pertinentes, nous vous trouvons dc8. Nos questions très simples soient elles revêttent une importance capitale pour nos autos et notre confort quotidien. En tant qu' enseignant, jamais je ne dirais à mon élève " cherche sur google" , je l'orienterais vers des sites précis. Dans ce forum, je me considère élève devant une pléade de connaisseurs et d'experimentés en automobile et notamment Peugeot 308 , que leur bienveillance et leur tolérence acceptent nos interrogations et nos messages avec toute la patience dont ils toujours fait preuve . Que ces Messieurs trouve ici l'expression de mon estime et mes remerciements les plus sincères.
La machine conduit l'homme à se spécialiser dans l'humain.
bonjour l'ami à l'époque c'était pour toi une recherche de TUTO pour E/S batterie cela a existé sur ce forum puis disparu pourquoi ? j'ai parlé de GOOGLE pour la bonne raison que tu le retrouve
J'ai bien suivi le tutoriel pour ma 2.0 hdi 140. Super top ce tuto.
Par contre, pas moyen de demarrer. J'ai suivi les recommendations, attendu 5 min, fermé les portes... quand je tourne la clé, ca fait clic, et terminé. j'ai remis la vieille batterie qui avait encore un peu de jus, et ca me fait pareil.
Est ce que ca vous fait penser a qqchose? j'ai oublié un truc? J'ai du debrancher la boite de fusible pour la mettre sur le coté, alors que dans le tuto ca ne semblait pas necessaire, c'est lié?
Ca ressemble a une securité, car la batterie fonctionne, lumiere dans la voiture et phares fonctionnent normalement.
Merci bcp pour votre aide, sinon ce sera depanneuse ;(
Comme ton message est poli, je vais tenter de t'aider malgré l'absence de présentation de ta part ! Le clic est probablement le petit bruit du relais de préchauffage. Mais est-ce que la nouvelle batterie donne assez de jus (puissance suffisante) ?
1) vérif des fusibles avec un testeur 2) vérif tension de la batterie neuve (doit être > 12,6V) 3) vérif de la connectique qui a été déplacée lors du remplacement de batterie
Merci pour ton retour, malgré des debuts un peu précipités
la tension est suffisante, et j'ai essayé avec les cables ca ne change rien, meme bruit et surtout pas de demarrage. Je confirme que la connectique est bien rebranchée, mais je n'ai pas de testeur donc je ne peux pas confirmer s'il y a du jus partout, c'est bien le probleme j'imagine.
J'ai du faire une boulette qqpart car après avoir remis l'ancienne batterie j'ai le meme probleme.
Ahhh...donc la piste d'un fusible n'est pas totalement écartée. Et entre nous, un petit testeur à 10€ rend beaucoup de service à la maison, sous le capot...c'est un achat très rentable !
Ton pb est probablement mineur. Surtout si tu avais bien commencé par débrancher la batterie avant de commencer à tripoter la connectique...
la nouvelle batterie a peut etre pas assez de jus.
quand tu tournes la clé, ça fait clic mais les lumieres clignotent ? le moteur tourne quand meme ? ton probleme de depart etait quoi ? peut etre un demarreur fatigué, un fusible hs ,...
bon verdict j'avais juste mal resserer les cosses sur la boite a fusibles... Je pensais que le contact suffisait, mais en fait il faut serrer a fond pour que ca envoie le jus au demarreur. merci pour vos commentaires.