Alors voila je vais vous raconter en version courte m'as petite aventure

Pour le nouvel an, nous somme partis ma copine et moi chez ses parents en Charentes afin de changer un peu de l'air Parisien

A l'allée, aucun problème tout ce passe bien, au retard ça va et puis arrivé vers Paris, j’entends comme un léger claquement au niveau du moteur quand j'accélère et puis on se rapproche de la maison, plus le bruit est fort. Arrivé devant chez moi, j'avais l'impression d'avoir un tracteur ou une voiture sans permis tellement le bruit était fort. Dès le lendemain je l'amène au garage ( Ford car c'est le plus proche de chez moi ) pour qu'il regarde le problème. Dès qu'il la démarre, il dis "oula" , me regarde et me dis " sa sent pas bon sa". Je lui laisse pour qu'il la démonte, 3 jours plus tard m'appel et me dis que c'est le coussin de biel qui est HS.. Verdict : Changement du bas moteur complet et du turbo ( trace de poudre noir a sa sortie ). Il me dis qu'il faut que je compte environ 4 à 5 000€ ( super !! ), je suis en attente du devis exact.
Il me dis que le 1,6hdi DV6 est un très mauvais moteur ( je le savais déjà

J'ai pensé écrire a Peugeot France pour essayer d'avoir un petit geste sur la réparation même si la dernière vidange n'as pas été effectué dans une concession Peugeot vous pensez que je peux espérer quelque chose ou pas ? Car changer un moteur a moins de 100 000 km, sa me parait quand même abusé !!