Présentation d' Acropolo

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Présentation d' Acropolo

Messagede acropolo » Jeu 07 Jan 16 22:54

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 HDI FAP 1.6L 110ch depuis 3ans c'était déjà avant sa ma voiture en auto école (hé oui un pti jeunot :p )

J'ai 23ans, je suis technicien dessinateur pour trois marques de cuisines dont une très ancienne et très connue pour son haut de gamme et sa qualité...

Mes véhicules par ordre:

308 HDI FAP 1.6L 90ch (Véhicule lors de mon apprentissage auto-école)
Polo 1.4L 75Ch essence (Vendu et toujours roulante à ce jour)
308 HDI FAP 1.6L 110ch (actuelle)
Renault R4 F4 (fourgonnette) 1.1L 35ch (restauration en cours suite à rallye humanitaire au Maroc)

Prochain achat: Remplacement 308 pour une 508 HDI FAP 2.2L 204ch :frime: ::d quand le banquier sera moins radin par contre... :grr:
Fichiers joints
pare-choc av monté peinture ancienne plaque.jpg
IMG_20150823_221227.jpg
4l.jpg
4l.jpg (183.38 Kio) Vu 9314 fois
"Qui va loin ménage sa voiture"
acropolo
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Présentation d' Acropolo

Publicité

Publicité

Re: Présentation d' Acropolo

Messagede patrick13 » Ven 08 Jan 16 05:03

Salut et

Image
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!

308 HDI 112 FAP BMP6 Premium Pack, Gris Alu, WIP Com 3D, lecteur DVD, toit panoramique... Bref, que du bonheur !!
patrick13
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede bouldog33 » Ven 08 Jan 16 06:08

Bonjour et merci pour la présentation très complète
Soit le bienvenu sur le forum des passionnés de 308 :super: solutions et entraide tu trouveras
Bon surf sur le fofo parmi nous, longue et bonne route avec ta belle
:hello: :hello:
308CC ALLURE 1.6 EHDI ...que du Bonheur !!!! / VITARA Cabriolet 1.9TD XUD9TE
bouldog33
308 d'Élite

Messagede tofff » Ven 08 Jan 16 08:55

Bienvenue à toi !
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede acropolo » Ven 08 Jan 16 21:55

Merci pour votre accueil je vais vous faire part de mes différentes péripéties avec ma belle...

Tout d'abord il y a 1ans et deux ou trois mois par un matin de brouillard léger me rendant en formation avec des collègues pour notre montée en grade après cinq minutes de route nous sortons de la ville.
A nous les jolies routes vertes et arborées ou ma belle aime décompresser et respirer à plein poumons... Premier rond point; deuxième sortie; troisième vitesse l'aiguille monte doucement mais surement vient le virage puis le second et là....
A la sortie du virage que vois-je un peu tard il faut le dire grâce à un montant de pare-brise plutôt imposant... Non pas 1 ni même deux mais bien trois chevreuils...

Le premier adulte d'un bon gabarit fini de traverser la route, le dernier fait demi-tour et retourne d'où il vient mais le troisième visiblement ne sait plus qui suivre et décide de stopper sa course au milieu de la route... Pas de bol pour moi je me le prend pleine face...
La voiture visiblement sans dommage le chevreuil par contre c'est une autre histoire; une pâte arrachée, les boyaux à l'air âme sensible s'abstenir et l'odeur qui ne peut être décrite à encerclé ma voiture toute la journée...

Après avoir réveillé deux ou trois collègues pour proposer un bout de viande chaude à 7h30 du matin personne dispo du coup la brave bête à été remerciée et mise dans le fossé afin de ne pas causer plus de problème.
Rapide coup de téléphone au chef pour l'avertir on verra sa ce soir car on est attendu et la voiture roule sans problème.

Comme si ce n'était pas assez nous sommes donc samedi et j'ai pris rdv pour le CT le lundi matin... Heuuuuu petite larme ma belle va t-elle supporter de se faire regarder sous sa jupe par un inconnue alors qu'elle est en état de choc ?
Le verdict tombe le contrôleur me dit qu'en effet il a remarqué comme je lui ai signalé que j'avais tapé un animal... Je pense tout de suite à la douloureuse mais sa réaction immédiate il me dit vous inquiétez pas vous l'avez juste nettoyé un peu tard de la bile et du sang à eu le temps de sécher au niveau du tunnel d'échappement la voiture n'a rien pas même une rayure...

La belle va bien la bête beaucoup moins; le garde champêtre est venu lui donner le dernier sacrement...

---------------------------------------------------

La belle vs la bête épisode 2:

Quand on aime on ne compte pas. Cet été j'ai décidé de remonter dans ma famille afin de fêter mon anniversaire. Ayant prévu mes vacances et ayant perdu mon travail à ce moment là on cherche les économies... 4h de route avec une conso de 5L/100 ou 4h d'autoroute avec une conso de 6,5L/100 et 30€ de péage le choix est donc fait on prend les petites routes...
A 1h30 de route de ma destination rencontre avec un faisan d'environ 5-8kg qui à décider de rejoindre le chevreuil mais non sans mal...

Résultat du match en image:

La Belle 1
La bête 1
pare-brise.jpg

184786_10200443544195501_1124067384_n.jpg
acropolo
Curieux

Messagede bouldog33 » Ven 08 Jan 16 22:23

Bonsoir,
Bon on résume, un chevreuil, un faisan il manque plus que le sanglier fait attention quand même :siffle:
Désolé pour la perte de ton travail, bon courage pour la suite
308CC ALLURE 1.6 EHDI ...que du Bonheur !!!! / VITARA Cabriolet 1.9TD XUD9TE
bouldog33
308 d'Élite

Messagede acropolo » Ven 08 Jan 16 23:57

Merci bouldog je surveille surtout qu'elle est fini de payé maintenant... J'ai retrouvé du boulot rapidement mon profil étant très spécifique il est aussi très recherché heureusement pour moi ^^

Le logo dans la glace c'est sur l'autoroute A11 en 2012/2013 il me semble lorsque l'on a eu beaucoup de neige sans vraiment s'y attendre c'était très agréable et joli sauf le sel qui m'a valu un nettoyage complet carrosserie et châssis aller et retour mais bon quand on aime on ne compte pas
acropolo
Curieux

Publicité

Pub

Messagede acropolo » Mar 17 Mai 16 19:24

L'ancien propriétaire ne faisant que le minimum et les finances étant stable un bon coup d'entretien sur ma belle pour qu'elle reste vaillante.

Reprogrammation moteur (110ch -> 140ch)
Condamnation de la vanne EGR
Suppression du FAP (vidé pour continuer de passer le CT sans problème)
Changement du galet tendeur (pb de fiabilité sur les 1.6L HDI) et courroie accessoire
Teinte des vitres en prévoyant le passage de la loi (une semaine après)
Décalaminage moteur à l'hydrogène

L'ensemble de l'entretien/préparation moteur cité au dessus m'a fait passé d'une consommation de 5.3L à 4.1L de moyenne l'autonomie de 1600km à été revue à 1900km donc. ::d

Il lui manque plus que la révision de la clim j'ai un traceur en ce moment pour trouver la fuite la suite au prochain épisode donc...

Image
acropolo
Curieux

Retourner vers Présentation des membres