Etancheïté 308 cc

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Re: Etancheïté 308 cc

Messagede forest » Mer 30 Juin 10 23:32

Pitite question côté étanchéité : en laissant appuyé sur le plip de fermeture, ca fait les vitres et le toit ou que les vitres ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede Nalange » Mar 19 Oct 10 08:54

Bootny a écrit:Bonsoir,

Je tiens a vous mettre en garde.
je possède une 308CC, j'ai constaté une fuite au niveau du toit, après une pluie battante.
Je me suis rendu au garage peugeot qui a passé le jet sur le toit... pas de fuite.
Début décembre il est tombée beaucoup d’eau , et la j'ai de nouveau constaté une fuite d'eau à l'arrière droit de ma voiture, mon siège était trempé.
Ma voiture a été en carrosserie, j'ai récupéré ma voiture dans un état déplorable ... Je n'en dirai pas plus long.
Peugeot a changé le pneu mais là n'est plus le problème.
Avant Noël, je suis descendu voir ma voiture qui se trouvée dehors, et là je m'aperçois qu'elle fuyait non plus à droite mais à gauche.
je leur donne une dernière chance de réparation.
Si la réparation est pas concluante, je serais dans l’obligation d’agir en conséquence.
Actuellement ma voiture est non conforme à sa destination.
Alors Monsieur, c’est un service que je vous rend, attention par temps de pluie.

Bonjour,

Même souci d'infiltration d'eau sur ma 308cc.. je capitule !
=> D'abord une infiltration dramatiquement élevée du côté arrière droit (accoudoir, banquette, haut parleur). L'eau s'est même infiltrée en quantité énorme entre le haut parleur et le siège... bonjour la pourriture dans les sièges ! Autre infiltration côté avant droit, laissant s'agrandir au fil du temps une tache d'humidité sur le plafond, que Peugeot s'est promis de remplacer tout le toit en 2011 quand le problème sera résolu (la tache s'agrandi toutjours)
=> Première tentative chez Peugeot n'a rien arrangé
=> Deuxième tentative chez Peugeot... on devra attendre le résultat pour la tache d'humidité en 2011, par contre, l'arrière droit toujours pas résolu après le remplacement de quelques joints
=> Troisième tentative chez Peugeot... remplacement de tous les joints (immobilisation de tout le véhicule pendant plus d'une semaine), résultat.. infiltration mineure mais toujours présente, des deux côtés arrières !
=> Quatrième tentative chez Peugeot hier, réglage par les professionnels de Peugeot Belgique, résultat, sec du côté arrière droit après une nuit de pluie, mais arrière gauche trempé au niveau banquette, accoudoir et haut parleur).. bref retour case départ !

Un conseil ?
Je n'ai plus l'énergie ni le temps de déposer mon véhicule chez Peugeot !
Je suis un peu dégoûté car je n'ai jamais eu ce souci sur mes 3 précédentes CC. (206cc /207cc/ 207cc). Je prêche désormais l'échange du véhicule via une nouvelle commande...

A suivre ?
Nalange
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede DrFlew » Mer 02 Sep 15 12:33

Bonjour à tous,

Je sais que je déterre un peu le topic mais ça m'évitera d'en créer un nouveau.
Je présente rapidement mon véhicule : Peugeot 308CC, acheté d'occasion il y a 1 an (elle est de 2012).

Elle enchaîne les AR au garage Peugeot Cavaillon (Apparamment, il fallait une concession selon notre Peugeot à côté de chez nou et nous devons donc faire 1h30 de route à chaque fois...). En effet, lorsqu'il pleut, nous avons pu voir une fuite d'eau côté arrière droit plutôt modéré : environ 2-3 cuillère à soupe, mis fuite d'eau non négligeable tout de même.
Premier passage à l'atelier : réglages des vitres --> problème inchangé
Second passage : nouveau réglages des vitres --> Problème inchangé
Troisième passage : changement des joints (je ne sais pas lesquels) ----> Fuite d'eau toujours présente + bruit au niveau de l'arche droite, à l'arrière...
Quatrième passage : réglages des vitres selon une "nouvelles méthodes" --> Bruit toujours présent + fuite d'eau plus importante à droite et maintenant aussi à gauche (env. un demi verre d'eau).

Nous sommes désespéré et après un appel à la centrale Peugeot : ce n'est pas plus sous garanti. Il faut payer maintenant pour faire faire un diagnostic et puis "il faut admettre qu'une CC ce n'est pas vraiment aussi étanche qu'une voiture à vrai toit" (je me demande si il se rendent compte de ce qu'ils disent parfois ?)

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant eu voire solutionné le problème.

Merci par avance !

P.S : j'essaierai de aire une présentation du véhicule un peu plus tard :)
DrFlew
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede joelauryl » Mer 09 Sep 15 16:02

image.jpg

Moi j'ai une fuite au niveau de cette jointure lorsqu il pleut beaucoup. Ca fait du goutte à goutte. Ce n est pas une grosse fuite mais ca va m obliger à passer l hiver avec un chiffon sur le rebord de la vitre ... :rouge:
J ai mis du lubrifiant silicone sur tous les joints pour les assouplir au cas ou.... Mais kedal

Si quelqu un a une idée hormis me dire qu il faut le changer .... :(
joelauryl
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Olph » Mar 08 Déc 15 12:26

bart a écrit:Slt ben ecoute moi je n'est pas de souci avec mes joints de portes !
Sinon une petite info quand tu lavera (kartcher) ta voiture il faut verrouille les portes llol
Car en passant le jet sur le poigniee la vitre redescend mdr
Sinon un regal comme tu dis j'ai pu decapote cette aprm avec 6°c coool
J'espere que tu vera une presentation de toi et de ta belle en photos
A+

bonjour
je souhaite acquérir une 308 cc et je m'intéresse aux différents aspects de ce véhicule
je lis : " Sinon une petite info quand tu lavera (kartcher) ta voiture il faut verrouille les portes llol
Car en passant le jet sur le poigniee la vitre redescend"
ma question est en quoi le fait d'envoyer de l'eau sur la poignée redescend la vitre ?
le capteur d'ouverture n'est-il pas dans la manoeuvre de cette poignée?
Dans ce cas laisser la voiture porte ouverte de jour ou de nuit en extérieur présente un risque s'il pleut!
Olph
Curieux

Messagede Pat95 » Sam 12 Déc 15 10:24

Bonjour à tous.
@ Olph:
Je confirme qu'il est FORTEMENT CONSEILLE de verrouiller le CC lorsque tu le lave soit à haute pression
soit aux rouleaux.
La cellule qui est dans la poignée de porte détecte "une "présence" et fait descendre la vitre.
C'est indiqué dans la notice page 9, PRISE EN MAIN:
Lors d’un lavage de votre véhicule :
- verrouillez le véhicule à la télécommande ou à la clé,
- évitez d’arroser la partie supérieure des vitres,
- maintenez l’extrémité de la lance haute-pression à au moins1 mètre des vitres et joints de porte.
Après un lavage du véhicule ou une averse, attendez que le toit sèche pour l’ouvrir.

Bon achat.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,
Pat95
308 de Bronze

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Olph » Mer 30 Déc 15 20:00

pat95 merci pour cette précision
Olph
Curieux

Publicité

Pub

Messagede manu86 » Sam 06 Mai 17 14:04

joelauryl a écrit:
image.jpg

Moi j'ai une fuite au niveau de cette jointure lorsqu il pleut beaucoup. Ca fait du goutte à goutte. Ce n est pas une grosse fuite mais ca va m obliger à passer l hiver avec un chiffon sur le rebord de la vitre ... :rouge:
J ai mis du lubrifiant silicone sur tous les joints pour les assouplir au cas ou.... Mais kedal

Si quelqu un a une idée hormis me dire qu il faut le changer .... :(

bonjour,tu a trouver le problème pour ton infiltration d eau car j ai le même,merci
manu86
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Précédente

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design