Bonjour,
Que me conseillez vous entre la nouvelle 308 1.6 hdi 92 cv access qui au niveau des options me suffit et le 1.2 puretech 110 cv disponible qu'à partir de la finition active?
En sachant que la consommation réel du 1.6 hdi 92 cv est d'environ 5.5 l au 100 km et celle du 1.2 110 cv essence est d'environ 6 l au 100 km.
Ce qui fait environ 207.75 euros de coût supplémentaire entre l'essence et le diesel par an (avec du sp 95 à 1.23 le litre et du gasoile à 1.09 le litre en prenant compte la réduction de la taxation entre l'essence et le diesel).
Qu'il y à 950 euros d’écart à l'achat neuf entre le moteur essence et diesel (certes beaucoup moins d'option sur le moteur diesel). En sachant que je compte partir sur un véhicule d'occasion et je ne sait pas si cet écart tarifaire sera répercuté sur les véhicule d'occasions.
Manque le coût des révisions. Mais les bougies revienne à 100 euros tous les 4 ans ou 50 000 km soit 25 euros par ans sans la main d'oeuvre sur le moteur essence à contrario le filtre à carburant revient à 22.54 au lieu de 47.95 euros sur mister auto sans la main d'oeuvre tous les 4 ans ou 50 000 km, soit 11.98 euros par an si on se base sur le prix fort (47.95).
Donc écart économique entre le 1.2 110cv et le 1.6 hdi fap 92 cv = 207.75 + (25-11.98)= 220.77 euros par an sans prendre en compte les 950 euros d'écart à l'achat.
Je sais que sur le 1.6 hdi 92 cv fap (prix oscaro Filtre de la marque Man):
-le filtre à air revient à 15.26 euro au lieu de 27.98 euros.
-le filtre à huile revient 7.51 euro au lieu de 16.67 euros.
-le filtre à carburant 22.54 euro au lieu de 47.95 euros (mister auto).
-manque le filtre d'habitacle.
Sans la main d'oeuvre.
Est ce qu'il y a de grands écart de prix pour les filtres suivants filtre à air, filtre à huile et d'habitacle entre ceux utilisé pour le 1.6 hdi 92 cv et le 1.2 puretech 110 cv? Ces filtres ne sont ils pas au même prix?
Quel est l'écart tarifaire d'une révision diesel/essence sur ces moteurs?
Après il est vrai je n'est pas prise en compte la main d'oeuvre ni le filtre à particule ce qui donne l'avantage au diesel mais il y a environ 220.77 euro d'écart en prenant en compte la consommation et l'écart bougies filtre à carburant. Sans compté l'écart à neuf de 950 euros.
Les options électroniques rendant la voiture moins fiables sur la versions active.
Je fais 17 000 km par ans avec 90% périurbain (condition fluide horaire de travail décalé par rapport aux heures de pointes) 10% autoroute.
Merci d'avance