Remonter / Refixer Radar Recul arrière d'origine 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede wattoo » Mer 06 Avr 11 21:35

Bonsoir à tous.
Tout d'abord, je me présente.
Je m'appelle mickaël et je suis l'heureux propriétaire d'une 308 HDI 136 Premium Pack 2008 depuis depuis fin mars 2011 :D
Je me suis directement inscris sur ce site car il y a énormément d'infos très très pratiques sur notre chère 308 !!!
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui concerne un problème de radar de recul d'origine.

Ma 308 possède d'origine les radar avants et arrières. Je l'ai depuis seulement 1 semaine et (étant obligé de me garer en ville pour le boulot) un "bip" d'automobiliste, m'a accroché légèrement le parechoc arrière. :oops:
Il m'a par la même occasion enfoncé légèrement le radar qui est tout à gauche. :oops:
Heureusement pour moi, le radar n'est pas cassé, il est juste déboité. (ou plutôt enfoncé)
J'ai commencé à regarder en dessous de la voiture mais je n'ai pas vu grand chose.
J'ai bien détecter le radar et essayé de le pousser vesr l'extérieur mais apparement la fixation ne tient pas.

Je me rapporche de vous à savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout pour savoir comment le résoudre ?
Pouvez-vous m'expliquer comment tient ce fameux radar et surtout comment pourrais-je le refixer ?
Pour le moment, ma seule option serait de mettre du scotch double face ? ou encore pire de la colle ? Mais avant de recourir à ces options, je voulais avoir votre avis.
En espérant avoir été assez clair et surtout espérant ne pas avoir fait un post pour un problème qui aurait déjà été traité, je vous souhaite une excellente soirée.
@ bientôt.
308 HDI 136 Premium Pack 2008
wattoo
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Remonter / Refixer Radar Recul arrière d'origine 308

Messagede Storme » Jeu 07 Avr 11 07:25

Bonjour et bienvenue :)

Une photo a l'occasion peut être de ta 308 :wink:

Bravo pour ton acquisition :wink:

Pour ton problème, les capteurs sont maintenues par des supports qui eux même ce clipse dans le pare choc.

Je crains que le support en question soit cassé, en espérant pour toi que le capteur en lui même n'est rien :?

Une petite image pour illustrer ceci :wink:

110407-0001.jpg
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede wattoo » Ven 08 Avr 11 21:17

Bonsoir Storme et encore merci pour cette réponse très précise :D
Pour être franc, avec le travail que j'ai en ce moment, je n'ai pas pu me repencher sur mon histoire de pare choc :?
Grâce à ton plan, je devrais m'en sortir mais je ne manquerais pas de faire à nouveau appel à tes services si je ne m'en sors pas :wink:
Aucun problème pour les photos de ma 308. Il faudra juste que je prene le temps de retoucher les photos (les plaques d'immat) avant de les poster :mrgreen:
Bonne soirée à tous.
@ bientôt :wink:
wattoo
Nouveau

Messagede wattoo » Dim 10 Avr 11 22:52

Re...
Ca y est, j'ai pris le temps de regarder & c'est effectivement le support en plastique à l'intérieur du pare choc qui a laché !!!
Pour le moment, j'ai opté pour le scotch double face :wink:
Encore merci... :D
wattoo
Nouveau

Messagede bnji86 » Mer 31 Aoû 11 19:45

Bonjour,

Quel est la technique pour repositionner un radar avant, légèrement décallé ?
Je me le suis fait enfoncer sur un parking.

Merci.
bnji86
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Général 308