de dc8 » Dim 12 Juil 15 16:08
bonjour comme sur tous forum la première chose est de se présenter merci
j'ai trouver ceci sur le net
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Posté le 16-08-2010 à 23:13:04 answer
Bonjour,
Sur la 307 CC cette maoeuvre était décrite dans le manuel, et l'outillage nécessaire (2 clés) était fourni.
Sur la 308, ce n'est plus fourni, mais la manoeuvre est la même. J'ai dû l'utiliser la semaine dernière et çà fonctionne. Du moins pour refermer le toit en attendant une réparation.
En gros, pour la partie "toit" lui même, il y a une vis de purge du circuit sous le tapis du coffre, à droite vers la sortie. Il faut une clé allen, assez longue. C'est situé plus profond que sur la 307.
Une fois dévissée, le toit est libéré. (attention s'il est à moitié ouvert, il va s'affaler tout seul..) Il faut être 2 pour le manoeuvrer à la main et le remettre en place. (Attention aux mains sales sur la garniture...)
Pour le coffre, s'il est fermé, il faut démonter les garnitures à droite et a gauche sous les charnières et atteindre 2 câbles avec une boucle au bout qui déverrouillent l'ouverture antagoniste du coffre en tirant dessus. Il s'ouvre ensuite tout seul.
Pour le refermer, il faut... forcer. Il ne tient ouvert que par 2 gros verrins, et à 2 on peut le refermer jusqu'au vérrouillage.
Pour les flaps, on peut manoeuvrer manuellement le moteur avec une petite clé. Ce moteur est situé sous la garniture à l'arriere du coffre. Sur la 307 il fallait la démonter. Sur la 308, il y a une petite trappe ronde de 2 cm, à gauche de l'anneau de fermeture, qui y donne directement accès.
En tournant doucement à la main, on peut sortir ou rentrer les flaps.
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dc8 le Dim 12 Juil 15 16:46, édité 1 fois.