Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, ma vieille mémère de 308 1.6L 92CV de 2008 totalise maintenant presque 150000km et je viens d'apprendre aujourd'hui en voulant faire recharger ma clim qui ne fonctionnait plus qu'il semblerait qu'il y ait une fuite...
Je suis allée pour ne rien vous cacher chez nonauto... Ils ont fait un diagnostique azote et me disent qu'il y a une fuite mais qu'ils ne décèlent pas d'où ca provient donc ils n'ont pas rechargé ma clim...
Pour les détails, la clim ne fonctionne plus depuis 1 mois. Je ne l'avais jamais rechargée auparavant car je la laisse en continue, chaud ou froid, elle fonctionnait bien, par contre il m'est déjà arrivé d'entendre parfois comme des bruits de crissement de courroie au démarrage du moteur (surtout par temps froid) et ca venait de la clim pour moi car en éteignant la ventilation le bruit s'arrêtait mais ca n'arrivait pas souvent non plus.
Avant la panne, quand je mettais la clim en route, j'entendais le bruit du compresseur se lancer mais là plus rien, je ne l'entends plus, mais le mécano que j'ai vu m'a dit que le compresseur peut ne plus fonctionner s'il n'y a plus du tout de gaz il se met en sécurité donc je ne sais pas à quoi est due cette fuite et si le compresseur peut etre en cause ou pas c'est juste des choses que j'ai remarquées.
Mon oncle qui touche un peu à la mécanique pourrait regarder mais la clim ce n'est pas son domaine... quels tests pourrait on faire pour cibler la panne ? J'ai vu sur le net qu'il faut démonter le tableau de bord et que les pièces coutent un bras ca me fait peur! j'aimerais pouvoir déjà moi même cibler la panne et éviter un diag à plus de 100€ .
J'ai entendu que les garages mettent des traceurs dans la clim pour voir d'où vient la fuite, savez vous si on peut le faire soi meme genre en mettant du colorant alimentaire dans le conduit de clim ou autre ? enfin je ne sais pas c'est une idée comme ca.
Pourriez vous m'aider svp ?
Je suis un peu dépitée, le mois dernier, je suis allée chez Peugeot pour changer ma clé qui ne marchait plus, je me suis retrouvée en plus de ca à devoir changer le neiman donc 500€ de facture au lieu de 100€ et la c'est la clim qui merdouille, ca commence à faire cher.
Bref j'espère que votre esprit d'analyse pour m'aider à avancer par moi même.
Merci à vous