forest a écrit:Je m'incline devant ton savoir, Storme....
Storme a écrit:Bon, pour faire simple, il y a un capteur en amont et en en aval du FAP pour détecter le taux d'encrassement de ce dernier et déclencher la régénération.
Il y a aussi un capteur au niveau du bouchon pour indiquer au système quant tu remet du carburant, la jauge calcul combien, et l'injection d'additif dans le réservoir de l'auto ce fait en fonction.
Donc, tu peut t'amuser a ouvrir ton bouchon de carburant 10 fois par jour cela ne changera absolument rien
dacreative a écrit:Mais que ce passe-t-il quand il ne reste plus d'addititif ?? Y-a-t'il un endroit pour en mettre ? ça s'achête chez Peugeot je suppose ?
Tu a un message a l'ODB, niveau minimum additif atteint, direction Monsieur Peugeot
je ne voudrais pas couper le moteur en pleine régénération ... pour avoir un fap bouché
C'est prévu, aucun risque, si a l’arrêt du véhicule, la régénération était en route, et bien elle continuera plus tard, le système le gère très bien
forest a écrit:Pour revenir au FAP, on est sûr que l'additif se met bien dans le réservoir, et pas via l'alimentation du mazout dans le moteur ?
Car sinon l'additif resterait toujours présent dans le gazole, et donc, régénérerait pendant tout un plein ?
Pour savoir...
forest a écrit:Où ?
ce qui me surprend, c'est qu'il mette l'additif dans le réservoir plein. le reste (brulûre, FAP à changer, montée en température) je connais...
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