j'ai acheté une 308 FÉLINE HDI 1.6 110 100950 KM chez le concessionnaire Peugeot "autosphere" garantie 6 mois.
après 1500 KM j'ai décidé d’ouvrir le capot pour vérifier le niveau d'huile et j'ai constaté que tout est normal par contre j'ai trouvé de la poussière noire et des gouttes d'huile (voir photo numéro 2). Jai décidé de faire un petit diagnostic léger (je ne suis pas mécanicien). J'ai accéléré pendant que le moteur est au point mort avec le capot ouvert pour voir ce qui se passe et jai vu une fumée se dégager (sur la photo: 1) là où je vous ai montré les gouttes d'huile (photo 2)
.
Au niveau du pot déchappement y a également de la fumée blanche mais je sais pas si cest due au froid ou bien à un probleme.
Sur l'autoroute je sens une odeur bizarre dans l'habitacle.
Pour information :
les injecteurs ont été changés juste avant mon achat à 80000 Km (daprès les factures qu'on ma transmis).
Je perds pas de puissance sur tous les rapports même à 130 kmh-1 le moteur répond rapidement.
Je commence à m'inquiéter car c'est ma première Peugeot et je l'ai acheté exprès chez le concessionnaire pour éviter les problèmes

Merci de vos réponses.