Salut a tous !
Pour commencer, je dois dire que je parcourt furtivement le forum depuis un long moment déjà, n'ayant pas eu la motivation de m'inscrire, c'est maintenant chose faite !
Niveau présentations, Jeff, 23 ans ( et 24 dans 3 jours
) habitant dans l’Essonne ( et bientôt le Loiret, ça en fait des choses bientôt ! ) . Je suis en BTS conception de produit industriels en alternance dans un bureau d'études spécialisé dans la climatisation.
Je suis un passionné d'automobile en général depuis mon tout jeune age, hérité de ma famille a commencer par mon père, et de mes propres souvenirs dans sa 306 HDI XS, de son Avantime ( un de mes grand coup de coeur
), son énorme craquage en Camaro 2012 V8
puis de son retour au monde réel avec son actuel scirocco 2.0 Tdi 170. Avant ceci était déjà passé deux alpine turbo, deux DS (19 et 21) pallas et une R21 v6 pour ne citer que les plus marquantes. Cet héritage vient aussi de mon grand mère, plutôt amateur de voitures Françaises avec entres autres une simca chambord, une DS21 pallas ( une autre ! ) R25 v6, 306 symbio TD, 406 Hdi sv et pour finir sa 308 Hdi.
Pour ma part, j'ai roulé ma bosse bien loin de la voiture Française, hormis ma première qui sera elle bien sympathique: le bon vieux kangoo "LA POSTE" gracieusement prêté par mon père, avec le 1.9D atmosphérique et ses 55 poneys asthmatiques, des souvenirs a la pelle, des week-ends de 2000km avec le matelas dans le coffre ( merci le coté utilitaire ) a dormir sur des bords de plages
La deuxième fut elle ma première voiture, je cherchais un 90 chevaux sympa et joueur. J'ai été plutot bien servi
Une petite civic de 1993, cinquième génération, dite EG4 ( pour les connaisseurs ) de 90 chevaux. J'ai donc pris le pari de prendre civic quand tout mes amis ont pris 206-clio et j'en passe.. le début d'une histoire d'amour pour moi avec les japonaises
Deux ans plus tard, la remplaçante. ET LA ..
L'amour véritable, le vrai. Attention messieurs, pour les plus aguerris, ceci n'était pas un VTEC ( facile a remarquer.. ) ni un 1.6 130 chevaux !
Modèle import du Portugal, non vendu en France, motorisé par le 1400cc double carbu des honda civic 4 eme génération avec la boite manuelle 5 rapports, 860 kilos pour 90 chevaux. Mais l'écurie dont ils sortaient me laisse encore rêveur.. Le karting ultime du jeune permis.
Le voici a la fin, après deux ans de petite resto et de trouvailles de pièces en tout genre.
Si cela intéresse du monde, je me ferais une joie de donner de plus amples détails
Dernièrement, voulant un véhicule plus polyvalent, j'ai eu une autre civic bien rare elle aussi, un coupé sur base de septième génération, l'EM2
Moteur 1.7 127 chevaux vtec eco, 1080 kg, toutes options. Une excellente routière a la conso bien modérée, qui se laisse conduire tranquillement mais qui ne rechigne en rien a l'attaque
Je l'avais récupérée en sale état, toute retapée pour pouvoir en profiter pleinement par la suite. Après 6 mois de boulot, me restais que quelques broutilles a faire quand mon grand père nous a quitté en octobre dernier.
C'est donc a ce moment que, après une très brève réflexion, j'ai pris possession de sa 308 plutôt qu'un illustre inconnu.
Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas un aficionados de la marque au lion, malgré que j’apprécie tout particulièrement la 306 et la 406 coupé, et que je suis plutôt anciennes
Mais la passion ne se discute pas et je suis bien content de pouvoir faire continuer celle ci dans ma famille, d'avoir ce souvenir tout les jours avec moi pour aller bosser !
Voici donc le descriptif de la bète:
308 Phase 1, 1.6 HDI 110 de 2010 gris métal avec la boite manuelle 5 rapports, finition Pack Premium avec option Radar de stationnement avant et jantes Rijani 17", qui sort tout récemment de sa révision des 80 000km chez peugeot. Je l'ai agrémentée d'un Pack LED complet intérieur qui comprend en plus de la photo l'éclairage au pieds, éclairage porte, boite a gant, plafonnier arrière et éclairage coffre.
Prochainement, je pense me laisser tenter par un filet de coffre et un jeu de tapis, car ceux que j'ai doivent être pour phase 2 car légèrement trop grand.
Merci a tous de votre lecture !