Bonsoir à tous,
J'aurais dû la fermer d'être content pour les jantes de José, parce qu'il est venu m'en jeter 3 cet après-midi pour leur faire une petite toilette !
Donc voilà les 3 premières Lincan, qui, outre le fait qu'elles aient quelques bords un peu rognés et deux trois griffures, sont très très sales, je pense qu'elles n'ont jamais connu d'entretien ne serait-ce que le plus basique qui soit par l'ancien propriétaire, et, vous le verrez par la suite, les poussières de frein ont carrément cuits dans la peinture ...
A leur arrivée :
Le monsieur a préféré indiquer le modèle au feutre sur le flanc, au cas où ...
Je commence donc par un bon prélavage hard à l'InstaFinish Bug Away et au Valet Pro Neutral Snow Foam.
Ensuite je prépare le matos, diverses brosses et pinceaux, du Tardis, du Super Degraser, de l'APC, de l'Iron X, et de l'AS Jantes A9.
Après le passage du Jantes A9, la surface est nettoyée, mais tous les points de goudron font du coup surface ...
Le nettoyage primaire est donc logiquement suivi du dégoudronnage à l'aide de l'AS Tardis.
Ensuite, pulvérisation de l'Iron X qui ne fera, au final, rien du tout ...
Une fois les faces extérieures traitées, je retourne les Lincan pour VRAIMENT avoir du boulot !
Et rebelote, mêmes opérations !
Passage de l'AS Jantes A9 qui fait, comme à son habitude, des miracles !
Pour ce résultat :
Pulvérisation de l'AS Tardis, qui fait son job au poil.
Le Tardis m'aidera aussi à retirer les plombs d'équilibrage :
Après une pulvérisation à l'Iron X qui ne fera rien aux points noirs résiduels qui sont cuits dans la peinture des jantes, un coup de Clay pour bien faire, on rentre ensuite les jantes pour les sécher, car la nuit tombe et il commence à faire vraiment froid ...
Après le séchage, les jantes recevront 3 couches de WheelWax, premièrement, pour les protéger et faciliter l'entretien futur, mais aussi pour apporter de la brillance, car je n'ai pas le temps de les polir individuellement.
Pour ce résultat final !
Et pour clôturer tous ces efforts, c'est : POUBELLE !