de maxsoul » Dim 08 Fév 15 12:13
Bonjour à tous !
Me revoilà après 2 jours de vacances en Haute Savoie. Près de 3500km au compteur, je vous fais donc un retour d'expérience en utilisation "intensive".
Cette voiture est juste PARFAITE!!!
Sur autoroute, elle est vraiment très très agréable, comportement digne d'une routière. Peu de bruits à 130km/h, pas de bruit d'air, un vrai bonheur. A partir de 150, on a quelques bruits d'air venants des vitres latérales, mais ça reste tout à fait raisonnable, et même à 170 aussi.
J'ai eu droit à une petite leçon de pilotage sur les routes sinueuses de montagne, la voiture tient parfaitement la route, et ce que ce soit sur sol mouillé ou enneigé. Un vrai bonheur.
Le Start and Stop que je maudissais au début devient finalement moins compliqué à gérer une fois qu'on s'y habitue en gérant le freinage; seul bémol quand on se gare, une fois la voiture garée, le moteur se coupe, mais dés qu'on place la boite en position P, le moteur redémarre, et pareil lors des créneaux quand on passe de la marche arrière à la marche avant. Mais bon, c'est finalement peu de chose et ça fait économiser pas mal de carburant dans les bouchon, enfin je suppose.