pour avoir parler avec un mécano de chez Iveco (justement sur le site où je vous ai pris les photo du semi.. et oui si vous regardez bien , il y a une belle tache qui sort de sous le camion
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
) leur fourgons sont fait pour monter à 7t :ghee; avec les roues jumelées à l'arrière.
pour ma part, avec le Fiat, si je regarde la plaque, il est donné pour un poids à vide à 2020 kg donc dans la théorie, je peux charger 1500 kg. en réalité, le véhicule à vide avec juste le plancher bois à l'arrière, il fait 2400 kg. au final on roule plus souvent à 4000 voir 4200 kg. heureusement, il y a l'essieu renforcé à l'arrière et surtout, à vide, le fourgon à le luc qui lève donc en charge, le fourgon se met à niveau et ne semble pas en surcharge. on a du bol de ne s'être jamais fait contrôler.
juste un petit conseil valable aussi pour les radars de vitesse, si vous pouvez, contrôlez que la vignette de contrôle soit encore valide
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)
ça peut être un moyen de contestation (surtout pour la vitesse) par contre pour le poids, il y a possibilité que les forces de l'ordre vous escorte jusqu'à une bascule homologué et avec une vignette valide
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.