Nickel !!
Content que tu aies pu installer ça
Quelles pièces as-tu acheté alors au final ? Quel kit d'intégration ?
Peux-tu nous faire quelques photos du rendu ?
Félicitations en tout cas.
Dans les quelques premiers jours, essaie de trouver un endroit où tu peux avoir une couverture WiFi correcte et où tu peux stationner moteur tournant histoire de faire les mises à jour OS & appli qui vont bien, sans que ça ne coupe au milieu.
Au niveau des applis sympas, en haut de liste, je ne peux que te conseiller d'utiliser Waze en tant qu'application de navigation, si, bien sûr, tu disposes d'un smartphone + fortfait avec une connexion 3G/4G correcte. Il est très bien foutu, en plus de rendre un service vraiment d'enfer (cartes tout le temps à jour puisque online, communauté ultra réactive, prise en compte du trafic temps réel...) et la version fournie par Parrot étant basée sur une version ancienne (mais parfaitement fonctionnelle), les radars sont toujours présents...
Dans ma top list, il y a aussi Spotify, qui (si tu as un abonnement et toujours un smartphone avec une connexion 3G/4G) te permettra d'écouter de la musique en toute légalité, profiter des dernières nouveautés, et playlists de la communauté.
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi TunIn, qui elle se focalise sur les webradios, radios et podcasts. Pratique si tu as perdu en réception avec le Parrot (c'est mon cas, plus de radio dans ma 308...).
Les applis "contournables"... : iGo... que ce soit la version fournie d'origine (qui est une version "light" d'iGo) ou même la version "custom" trouvable sur le net, soyons clairs, c'est dispensable... Certes c'est offline, mais la navigation est lente, c'est moche, ça plante, pas de radars, pas de POI perso, pas d'info trafic... Je conseille donc largement Waze. Je n'ai pas encore essayé le Tomtom qui est dispo (cher...) sur le Smart, car Waze répond à tous mes besoins.
L'appli Dashboard que tout le monde semble aduler... pour moi c'est du vent, une sorte de widget mais qui ne s'actualise pas tout seul et qui, au final, aboutira tout de même à ce que tu lances les applis de ton choix une par une...
Les applis de diagnostic ODB qui ne fonctionnent pas car il faut acheter un adaptateur ODB2 séparé (bluetooth par exemple) et le laissé branché à la prise diag de ta voiture.
En outre, si tu le sens, je te conseille de jeter un oeil aux procédures de root et notamment à un certain tweak fait pas Fab.uleux : ça rajoute pas mal d'options "oubliées" par Parrot, en vrac :
- ajustement du volume sonore à la vitesse de la voiture
- option pour rebooter facilement le Smart (d'origine, cette option n'existe nulle part !)
- possibilité d'installer des applis "non Parrot", comme Aptoide par exemple (un marché d'appli pas très très officiel, comme Cydia sous iOS)
- possibilité d'installer et désinstaller les applications d'origine comme iGo pour libérer un peu d'espace sur le Parrot.
Enfin, juste un petit truc sur les commandes au volant.
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi ni comment l'éviter, mais très souvent, lorsque je démarre et utiliser ma voiture, au bout de quelques mètres, je me rends compte que mes commandes au volant ne fonctionne plus. C'est quasi 2 fois par semaine depuis la dernière mise à jour du Parrot et ça semble venir du poste (puisque mes radars de recul et mes réglages ODB eux, fonctionnent toujours parfaitement). Le forum Parrot regorge de questions à ce propos.
Pour ma part, la seule solution viable que j'ai trouvée pour le moment, si jamais ça t'arrive (il faut être sous WiFi ou 3G) : dans les options, Commandes au volant, demander la mise à jour de l'interface. A la fin du process, le Parrot va réinitialiser l'interface, et, magie, les commandes au volant sont de retour...
C'est hyper frustrant et tu peux être sûr que ça t'arrivera pile quand tu voudras démontrer ton superbe autoradio à un pote
Encore plus bizarre : il m'est déjà arrivé de laisser l'interface plantée comme ça, n'ayant pas le temps d'aller dans les menus... puis de reprendra ma voiture le lendemain et comme par magie, les commandes au volant sont de retour... Bref, pas très stable tout ça, et ça semble toucher aussi bien les interfaces "non officielles" comme les Connects2, que les Parrot Unika...
Voilà voilà, en espérant que ça t'ai aidé