J'aimerais avoir vos avis...
Préparant titine à la prochaine révision, je l'ai mise sur chandelle pour revisser le pare-chaleur autour du cardan droit (côté passager) car il a tendance a vibrer et se dévisser (et faire du bruit en roulant).
J'ai constaté une présence d'huile en dessous, un peu sèche et noircie sous le carter d'huile moteur, mais également au niveau du carte de boîte de vitesse où elle paraissait "plus fraîche".
Les photos parleront d'elles mêmes.
Après quelques recherches, sur le net, je n'ai rien trouvé de probant. En utilisation courante, voire même un peu dynamique, aucun soucis avec la voiture, ni aux passages de vitesses, pas de température élevée, pas d'alerte niveau d'huile si ce n'est que tous les 1000/1500km (mais çà c'est normal chez nous avec de la 5w30)...je sèche!
Je devrais vérifier le niveau d'huile de boîte de vitesse, mais je ne sais pas comment atteindre le bouchon de remplissage (sans démonter toute l'admission, batterie et support batterie). Un servicebox user please?
La couleur de l'huile, m'inquiète, je pense à la boîte car il y a peu de chance que ce soit de l'huile moteur (pas encore vidangée depuis 18000km).