BVA ou BVM ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

BVA ou BVM ?

Messagede Féline308 » Ven 28 Déc 07 14:35

Voilà je pense me prendre une féline hdi 136cv mais j'hésite dans le choix de la boite de vitesse.

Quelles sont les différences ? Conso, entretien, prix ? Plaisir de conduite ? :?
Féline308
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

BVA ou BVM ?

Publicité

Publicité

Re: BVA ou BVM ?

Messagede juju31 » Sam 29 Déc 07 16:02

Pour le plaisir de conduite et la conso, faut mieu une boite manuel. J'ai conduit une mégane 110ch ess en boite auto, je me suis fait chier et en plus ça consome un max (boite 4 sur celle ci)
juju31
Nouveau

Messagede Wolfi » Mar 01 Jan 08 20:47

En effet, une boite auto fait consommer plus.

A voir également si la version boite auto ne va pas entrainer une carte grise plus cher et un passage au palier supérieur du malus pollution (+ de conso => + de CO2 rejeté).

Il faut également penser à la revente, beaucoup plus difficile en France. (sur une voiture de cette gamme)

L'entretien, lui, peut être gagnant à très long terme, vu qu'une boite auto doit durer toute la vie de la voiture.
Pour le plaisir de conduite, à essayer, c'est mieux en ville, mais c'est moins fun/sportif.

Moi j'aime pas :!:
Passionné de Peugeot en 306 1.8 16v et Alfa 156 GTA 3.2 V6
Wolfi
308 Addicted

Messagede juju31 » Mar 08 Jan 08 15:00

Wolfi a écrit:Pour le plaisir de conduite, à essayer, c'est mieux en ville, mais c'est moins fun/sportif.

Moi j'aime pas :!:

Ah bah un démarrage en cote avec une boite auto, pas de risque de calé, pas besoin de rétrograder sans cesse, c'est penard...
juju31
Nouveau

Retourner vers Moteur & Mécanique