Samedi dernier à 100 km de chez moi après un trajet de 750 km , l'aiguille de température qui fait yo yo entre le 90° et le max avec des beaux bip bip + Stop + message
Hier Dimanche , RAS , elle tourne comme une horloge.
Ce matin pour aller bosser , moteur froid l'aiguille de température affiche 90°
, et elle ne démarre pas.
J'insiste , elle démarre mais cale de suite...
Madame m’emmène au boulot avec une petite pointe d'ironie à bord de la 118d,
, j appelle mon assurance et on convient du remorquage chez moi vers 14h00.
Je fais ma matinée avec les tracas quotidiens et en arrière pensée cette foutue GTI qui ne veut pas démarrer.
A midi et demie je prends une voiture de la société et rentre à la maison.
Arrivé chez moi , un plongeon dans la 308 , que dalle , l’aiguille toujours coincée sur 90° et refuse de démarrer.
J'insiste , elle démarre mais tourne comme une patate ...
A 14h00 , la dépanneuse , je la suis jusqu'au CC...
Arrivé la bas ; un p'tit kfé offert par le CC et je lui explique les symptômes.
On fait un état des lieux , le gars protège siege , pommeau,volant , il met le contact , l'aiguille au minimum et la GTi ronronne au 1er coup de démarrage...
Le CC la garde , je lui ai parlé du fameux boitier de sonde , le gars n'était pas au courant
, il me dit qu'ils vont la contrôler et ensuite appeler ma garantie "panne mécanique"que j'avais prise à l'achat.... , je lui ai répondu , faites comme vous voulez mais que Peugeot se pose quand même des questions , une voiture avec 23.000 km qui tombe en panne avec une panne connue , j'attends le verdict ...
Je me sens déjà bien remonté pour aller au combat ...