Bonjour à tous ,
je rencontre un petit soucis sur ma 308 thp 175 :s donc avant le passage à la valise chez Peugeot, je vais exposer mon soucis ici , peut-être que je trouverais mon bonheur
Par 2 fois, en seconde , en accélérant légèrement jusque 3500tr/min et en débrayant, la voiture à continué d’accélérer ( dans le vide heureusement vu que j'étais débrayé ) jusque 4200 tr/min a peu près et est redescendu ensuite normalement...
Au vu de se soucis, je me suis arrêté sur le coté et ai fait quelques accélérations au point mort jusque 4000 tr/min... Environ 1 fois sur 6/7 il y a un soucis : lorsque je donne un coup d'accélérateur jusque 4000/4500 tr/min très souvent elle redescend normalement, mais quelque fois au moment où je lâche l'accélérateur elle reste comme "bloquée" à 4500tr/min pendant 1/2 sec voire 1sec ( ou alors continue même à prendre 200 tr/min ) et ensuite redescend normalement ... Alors que je pense qu 'elle devrait redescendre tout de suite , elle devrait réagir directement et ne pas avoir ce "temps de latence" ...
Il n'y a aucune fumée lors de ce soucis ( en tout cas je n'en ai pas vu dans mon rétroviseur...)
Tout ceci à été vu et fait moteur à chaud, je n'ai pas essayé moteur à froid...
J'ai essayé de décrire au mieux mon soucis
A part ça je n'ai aucun problème, pas de trou à l'accélération ... il y en avait un peu au moment ou je l'ai acheté lors de fortes accélérations, je me suis dit que l'ancien proprio devait tourner au sp95 car depuis 2 pleins au sp98 il n'y a plus de trous ...
Voila voila vous savez tout