Bon et bien voici les dernières photos de l'avancement des travaux.
Azdar m'a fini le télécodage, mais je dois désormais modifier le faisceau pour s'adapter au RT6. Depuis le RD4, l'écran est géré par le BSI, alors que le RT6 (comme le WipNav ou le WC3D) gère l'écran. Au début, avec José, on pensait le faire nous-même, mais il faut en finalité, modifier le faisceau d'origine de la voiture ... C'est donc le super-électricien de ma concession, qui m'a branché mes phares Xenon qui va s'en occuper, pour plus de sécurité.
Pour ce qui est de l'écran, il est au jour d'aujourd'hui terminé, nettoyé et poli avec une goutte de polish pour bien finir les deux couches de vernis que j'ai mis dessus.
Ici, la surface était prête à peindre, avec l'apprêt poncé, surface
QUASIMENT lisse, j'ai fait ce que j'ai pu, je suis arrivé au maximum de mes capacité de ce côté là avec mes maigres connaissances en la matière ... En effet, partir de rien, c'est à dire du vide jusqu'à créer une surface pleine et bien lisse nécessite un bon niveau en la matière, et pour moi c'était la première fois. J'ai donc tatillonné, tenté des choses, recommencé, et ainsi de suite.
Ne vous fiez pas aux différences de couleur, ce sont les différents composants que j'ai superposés et poncés, il y a donc de tout, pour combler et donc lisser. Le gris est le mastic, le blanc l'apprêt, et le noir, vient d'une couche de peinture que j'ai pulvérisée sur l'apprêt pour me faire un guide, et donc savoir à quel moment l'apprêt était poncé correctement.
Ici, la première pulvérisation de la première couche de peinture.
Au final, j'ai passé 5 couches de peinture, dont l'avant dernière couche poncée à l'eau au 3000, puis deux passages de vernis, qui a ensuite été poli à l'aide d'un Pad Main type German Pad, au polish Menzerna PF2500.
Le scotch sur l'écran a été retiré, bref, il est en attente de pose quand le faisceau sera modifié !
A suivre pour la suite et fin !