e-HDI

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

e-HDI

Messagede guimi007 » Mar 22 Fév 11 12:45

salut à tous j' ai deja posé cette question sur d'autre forum mais votre avis m'interesse.

grace a l'arriver de la nouvelle 308, on voit aussi apparaitre le Moteur e-HDI.

je souhaitais savoir si ce moteur ete mis en place au moment de la commercialisation de la 308 Phase 2 ou si je pouvais carresser l'epsoir du bout du doigt de l'avoir sur ma futur titine qui est un HDI 112 BMP6??? sachant que je lis un peu partout sur le net que ce moteur devait etre integré au 308 en début d'année.


merci de vos reponses.
guimi007
308 Addicted
 
Messages: 39
Inscription: Lun 05 Mai 08 16:30
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

e-HDI

Publicité

Publicité
 

Re: e-HDI

Messagede trbreton » Mar 22 Fév 11 13:01

C'est une autre variante de moteur dans la gamme. Si tu as commandé une HDI, tu n'auras pas de e-HDI.
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: e-HDI

Messagede Sab » Mar 22 Fév 11 13:03

Encore heureux! :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: e-HDI

Messagede guimi007 » Mar 22 Fév 11 13:10

zut moi qui voulais ce moteur!!!!!
guimi007
308 Addicted
 
Messages: 39
Inscription: Lun 05 Mai 08 16:30
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: e-HDI

Messagede forest » Mar 22 Fév 11 19:48

+1 (pour la confirmation et le zut)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: e-HDI

Messagede Sab » Jeu 24 Fév 11 08:29

Par contre ça doit bien user le moteur le start and stop. J'espère qu'ils ont mis une chaine de distribution.
Mais bon comme ce qui est nouveau ils ont du tester et rester et se sera aux premiers acheteurs d'en faire les frais. :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: e-HDI

Messagede forest » Jeu 24 Fév 11 09:14

Ils ont un altero-démarreur, qui "évite" de bousiller le démarreur avec tous les démarrages...
Mais je me demande à quel point cela ne fait pas plus consommer qque part !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: e-HDI

Messagede trbreton » Jeu 24 Fév 11 09:37

Bah... à l'arret tu n'es plus au ralenti...
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: e-HDI

Messagede pindahr » Jeu 24 Fév 11 20:04

J'ai lu quelque part que le moteur se coupait sous 7 km/h.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite
 
Messages: 1251
Inscription: Ven 18 Sep 09 18:04
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: e-HDI

Messagede manuk56 » Jeu 24 Fév 11 20:13

Non le moteur se coupe lorsque le vehicule est a l'arret et au point mort d'apres ce que j'ai compris et si c'est le meme principe que les start and stop des autres marques... Et bien evidement ca ne fait pas consommer plus, ce serait totallement idiot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuk56
308 d'Argent
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 06 Jan 11 16:33
Localisation: Gosselies/Belgique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: e-HDI

Messagede Storme » Jeu 24 Fév 11 20:23

manuk56 a écrit:le moteur se coupe lorsque le vehicule est a l'arret et au point mort .. Et bien evidement ca ne fait pas consommer plus


+1

:wink:
Storme
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3385
Inscription: Sam 19 Sep 09 11:55

Re: e-HDI

Messagede Dimanith » Jeu 24 Fév 11 21:27

HS :roll: : Il est plus intéressant de couper le moteur à partir de combien de temps d'arrêts. Mon grand père disait un démarrage= 1L... Autre idée reçue je pense :P

En tout cas sympa ce e-HDI :mrgreen:
Dimanith
308 d'Argent
 
Messages: 303
Inscription: Lun 19 Avr 10 22:23
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: e-HDI

Messagede Sab » Ven 25 Fév 11 06:09

Dimanith a écrit:HS :roll: : Il est plus intéressant de couper le moteur à partir de combien de temps d'arrêts. Mon grand père disait un démarrage= 1L... Autre idée reçue je pense :P

En tout cas sympa ce e-HDI :mrgreen:


Je connais cette expression et je peux t'assurer que c'est de la flûte. :mrgreen:
Par contre si ton moteur est à température, tu peux t'amuser à le faire quand tu es à l'arrêt. Mais, il y a un mais, tu vas te retrouver avec le cycle "usage intensif" pour l'entretien de ta voiture si tu le fais très souvent. :wink:
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: e-HDI

Publicité

Pub
 

Re: e-HDI

Messagede trbreton » Ven 25 Fév 11 09:21

entre 30s et 1min d'arret. Mais par contre ton démarreur n'est pas prévu pour s'arreter et redémarrer tous les 50m dans les bouchons.
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités