Par contre, si j'étais toi, je ferais très attention à l'utilisation de cet endroit : la partie moteur est très sollicitée en humidité, chaleur et mouvements. Qui plus est, il faut ensuite aller de ce trou jusqu'à la batterie : soit par le mécanisme des essuie-glace (qui bougent + eau), soit derrière la feutrine (qui est humide et est enlevée pour le filtre habitacle), attention au changement de filtre d'habitacle dans ton montage que tu puisses le faire ensuite; passer derrière le haut du moteur et là ça chauffe et bouge (vibration forte au démarrage).
Le passage derrière le BSI reste le plus sûr (le moins risqué, ça se colmate très bien, hein josé ?) et permet de n'avoir que très peu de fil, et très peu de problèmes potentiels.
Cela n'engage que moi, mais connaissant ta prévenance, que tu aies au moins tous les éléments en ta possession.
Pour l'immobilisation, il te faudrait presque prévoir plusieurs jours de libres, et une voiture à côté (il peut toujours manquer quelque chose...)
Sinon, faire par phase et à ce moment-là, le démontage sera fait plusieurs fois (pour José, il a fait en petites parties et quand on y a bossé dessus aussi, il faut juste prévoir les phases faites et le temps pour chacune d'entre elles)